We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warrior

Warrior


Messages : 5283
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 35
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! Empty
MessageSujet: Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode!   Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! EmptyVen 9 Oct - 19:50

Dans ce sujet, je vais expliquer un peu comment ça fonctionne le fichier players et comment je gère mon repêchage! Voici donc les informations nécessaires pour vous aider à mieux repêcher, développer vos joueurs!

Commençons avec le potentiel:
Le potentiel joue entre 4 et 9 et est jumelé à un autre chiffre entre 0 et 9 qui, ce dernier, déterminé le type du joueur! Donc, le potentiel dans le players se lit comme étant 71 par exemple, ce que ça dit, c'est que le joueur est un sniper et qu'il a un potentiel de 7!

Voici l'explication des potentiel:

Un potentiel de 9 fera en sorte qu'un joueur sera pleinement développer extrêmement rapidement, il suffira de 2-3 simulations pour qu'il soit NHL ready et au bout de maximum 2 saisons, il sera pleinement développer! (Généralement maximum une saison et demi!) Ce potentiel sera attribué au top 5 de la première ronde sur une très grosse année de repêchage sinon, il y en aura généralement 2-3, voir même, aucun certaines années!

Un potentiel de 7-8 fera en sorte que le joueur sera NHL ready entre une demi saison et une saison et atteindra son plein potentiel en un maximum de 3 saisons. Un potentiel de 8 est généralement donné au top 15-20 et un potentiel de 7 peut être attribué jusqu'à la fin de la deuxième ronde.

Un potentiel de 6 sera ce que l'on appel, les long shot. Il aura besoin d'environ 2 saisons en AHL avant de pouvoir faire le saut en NHL mais peu quand même être un très bon attaquant top 6/ défenseur top 4. Sera pleinement développer en environ 4 saisons! Il sera attribué à partir de la deuxième ronde jusqu'à la 5ième ronde!

Un potentiel de 5 sera un guess la majorité du temps. Il y a toutefois une exception qui est un joueur avec, exemple, 54 de potentiel mais 90 et plus de Constance. Ce type de joueur, si signé tout de suite après le repêchage, il augmentera à 64 la première année et 74 la deuxième année mais SEULEMENT si le joueur est signé et laissé en temps que prospect et non envoyé AHL. Ce type de joueur ce retrouvera généralement dans les rondes 3 à 5!

Un potentiel de 4 sera un has been, un joueur qui sera peut-être remplaçant AHL mais rien de plus! Ce sera les flops de fond de repêchage!

Constance:
Plus la constance est élevée, plus le joueur risque de faire de point ou ne pas en coûter à son club dans le cas d'un défenseur!

Ceiling:

Les ceilings sont une séquence de 39 chiffres collé. Si fragmenté en groupe de trois, elle donne le maximum qu'un joueur peut atteindre! Exemple fictif avec un joueur pleinement développer(Ce sont des ceilings écrit au hasard!):

Sidney Crosby, potentiel de 93 et ceiling de:

010103110107089087078087089020100098100

Une fois fragmenté, ça donne ceci:
010(FI) 103(SH) 106(PL) 107(ST) 089(CH) 087(PO) 078(HI) 087(SK) 089(EN) 020(PE) 100(FA) 098(LE) 100(SR)

Le calcul pour arriver à son potentiel maximum est le suivant :

93×103(SH)÷100=95,79 donc son plein potentiel est de 95/96.

Pour connaître le maximum de chaque statistiques, le calcul est toujours le potentiel multiplier par le ceilings d'une statistique divisé par 100!

Pour ce qui est du repêchage en soit:

Il y aura, comme vous le savez, des flops lors du repêchage! Voici le nombre par ronde:

Ronde #1
Année forte: Moins de 5
Année normal: Entre 5 et 7
Année faible: Jusqu'à 10

Ronde #2
Année forte maximum 5
Année normal: maximum 10
Année faible maximum 12

Ronde #3 à 5
Peu importe la force du repêchage, il peut y en avoir jusqu'à 15 par ronde!

P.s.: Veuillez noté que ce n'est pas parce qu'une année est faible que je mettrai automatiquement 10 flops en première ronde, je peux aussi décider d'en mettre aucun, c'est selon mon humeur du moment à la création du repêchage!!

sog86, Bafu19 et Breky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Billy Religious
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Billy Religious


Messages : 2571
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 37

Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! Empty
MessageSujet: Re: Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode!   Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! EmptyVen 9 Oct - 21:13

Compliqué ça, moi qui déteste les maths!!
Revenir en haut Aller en bas
Warrior

Warrior


Messages : 5283
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 35
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! Empty
MessageSujet: Re: Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode!   Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! EmptyVen 9 Oct - 21:18

Hahaha J'ai une facilité que je ne comprend pas moi même avec les maths puisque j'ai toujours détesté les cours de maths! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rocksly

Rocksly


Messages : 305
Date d'inscription : 15/12/2019

Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! Empty
MessageSujet: Re: Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode!   Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! EmptyDim 11 Oct - 10:10

De quel façon tu gère la sélection des flops? Aléatoire après le draft ou tu les sélectionne avant le draft?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior

Warrior


Messages : 5283
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 35
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! Empty
MessageSujet: Re: Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode!   Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! EmptyDim 11 Oct - 10:14

Ils sont déjà créer! Comme le premier flop, pour qu'il puisse être haut, il a un gros potentiel, une grosse constance mais de tout petit ceilings!

Pour le reste, il suffit de jouer avec les chiffres..

Comme j'ai expliqué, un flop peut simplement être, par exemple, un sniper qui va finir 3rd-4th liner, c'est pas obligatoirement un AHLer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! Empty
MessageSujet: Re: Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode!   Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repêchage, potentiel, constance et ceiling: Explication de ma méthode!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune plein de potentiel en CAR
» Alignement potentiel - Capitals
» Défenseurs avec potentiel
» Repêchage 2025
» Repêchage???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Archives générations précédentes :: 7e génération :: Archive-
Sauter vers: