We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Journal de Montréal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JAKE TYLER
Coupe Stanley
Coupe Stanley
JAKE TYLER


Messages : 1536
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 33
Localisation : La Tuque

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal EmptyLun 16 Déc - 22:55

Le Journal de Montréal Le_journal_de_montreal_2013_%28logo%29

BROSSARD- Marc Bergevin est le nouveau directeur général du Canadien.

Agé de 46 ans et originaire du quartier Pointe Saint-Charles à Montréal, il a été présenté à la presse mercredi après-midi par le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, au Complexe d'entraînement de l'équipe à Brossard.

« La décision n'a pas été facile mais nous croyons sincèrement avoir sélectionné l'individu qui a les qualités pour guider notre organisation », a dit M. Molson après avoir souligné qu'il s'agissait de la première étape pour créer une culture gagnante.
« Je suis très satisfait. Il a des qualités de leadership et de communication à tous les niveaux, et il possède un fort engagement pour la victoire. »

Il y a fort à parié que les choses vont changer dans l'organisation et déja à sa première journée le directeur général du canadiens à bouger et ce fut en envoyant Raphael Diaz et le jeune gardien de but Zachary Fucale à l'avalanche du Colorado en retour du défenseur et ancien choix de premier tour des blues de St-Louis, Erik Johnson.

Le Journal de Montréal 2012-05-03-03-53-03-bergevin_b-53 Priorité de Marc bergevin



Bien préparer le repêchage
Marc Bergevin a dit qu’il désirait construire son équipe par la voie du repêchage. Aux dires des recruteurs, la classe de 2014 en serait une bonne. Pour le CH, l’occasion sera parfaite pour redorer encore plus sa banque d’espoirs. En théorie, Trevor Timmins grimpera sur le podium du Wells Fargo Center de Philadelphie avec l'idée en tête de se grossir. Bergevin disposerait des armes nécessaires pour grimper de quelques échelons au premier tour. À un bon prix, le DG ne fermera pas la porte à une transaction.

Cogner à la porte de Subban
À un salaire de 3,75 M$, mais de seulement 2,875 M$ sur le plafond salarial, P.K. Subban représentera l’une des très bonnes aubaines dans la LNH en 2013-2014. Le récipiendaire du trophée Norris a toujours clamé son désir de poursuivre pour plusieurs saisons sa carrière à Montréal. Bergevin devra rapidement cogner à la porte de Subban et de son agent, Don Meehan, afin d’établir les bases d’une prolongation de contrat. Meehan comparera son client aux Drew Doughty (7,5 M$), Erik Karlsson (6,5 M$), Ryan Suter (7,5 M$).

Grosseur, mais aussi talent et au bon prix
Le Canadien cherchera à ajouter du caractère et du muscle à son équipe. Bergevin n’est pas le plus grand apôtre du marché des joueurs autonomes pour reconstruire son équipe. Cela dit, le canadiens sera actif partout si le prix est bon. Le mot patience fait rarement partie du vocabulaire des plus fidèles du Canadien. Bergevin a toutefois l’intention de suivre son plan et il ne chamboulera pas son équipe d’ici les prochaines semaines. Avec les P.K. Subban, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Max Pacioretty, Lars Eller et Carey Price, le CH a un bon noyau de jeunes joueurs. Et oui, la patience servira également de vertu pour Carey Price.


Renaud Lavoie,
Le journal de Montréal
 
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Norris_Rule's

Chuck_Norris_Rule's


Messages : 951
Date d'inscription : 02/07/2013

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal EmptyLun 16 Déc - 23:21

Vraiment nice Jake ! C se genre de sujet la qui va faire de l'activiter !
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER
Coupe Stanley
Coupe Stanley
JAKE TYLER


Messages : 1536
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 33
Localisation : La Tuque

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal EmptyLun 16 Déc - 23:27

Oui je l'espère, je n'aime pas trop faire sa mais si sa peut attirer et faire parler pour que sa reste actif je le ferai.

merci
Revenir en haut Aller en bas
brass75-col
Coupe Stanley
Coupe Stanley
brass75-col


Messages : 1220
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Temiscaming

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal EmptyDim 5 Jan - 23:44

Smile
Revenir en haut Aller en bas
JAKE TYLER
Coupe Stanley
Coupe Stanley
JAKE TYLER


Messages : 1536
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 33
Localisation : La Tuque

Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal EmptyMar 21 Jan - 0:33

Le Journal de Montréal Le_journal_de_montreal_2013_%28logo%29

BROSSARD- Marc Bergevin fait le bilan de la saison du Canadiens de Montréal.


Bilan de saison

Le Canadiens a procéder à de multiples transaction au cours de cette saison. En allant chercher des jeunes joueurs de premier plan le canadiens s'est rajeuni avec les Etem, Niederreiter, Kreider, Scandella et Blum. Le Canadiens a aussi échanger Carey price en retour de Marc Édouard Vlasic et de Anti Niemi. Brandon Dubinsky et Vincent Lecavalier on aussi été ajouté afin d'y ajouter du caractère et du leadership. Le Canadiens a connu une demi saison de reconstruction avant qu'on voit une remonté qui à failli permettre au canadiens une place en séries mais le plan était de reconstruire avec des jeunes afin de repêcher tôt. Le CH a repêcher au 11 ième rang et on fait de Brycen Martin leur selection de premier tour. On dit de Martin qu'il aura un jeu sensiblement pareil a celui de Marc Édouard Vlasic.«Nous comptons sur lui pour s'établir comme un défenseur complet au sein de notre formation , a réitéré Bergevin mais Michel Therrien a décider qu'il passerait la saison a Montréal et qu'il ne serait pas rétrogader.»
Le Journal de Montréal 9k=
«Je ne donnerai jamais un jeune qui a beaucoup de potentiel en retour d'un joueur qui va boucher un trou pendant une courte période, a dit Bergevin. Je bâtis pour l'avenir, ce qui signifie le repêchage et le développement des joueurs.»
Les recrues qu'il a amenées à Montréal cet saison n'ont rien fait pour le décourager au contraire ils ont très bien fait. Bergevin a chanté les louanges de Nino Niederreiter et d'Emerson Etem sur toutes les gammes en conférence de presse.

Bergevin s'est également montré très satisfait d'Alex Galchenyuk, à qui il restait une année d'admissibilité dans le junior.
«On a vu ses lacunes en zone défensive lorsqu'il jouait au centre, mais c'est très normal pour un jeune», a-t-il précisé.
«Notre but est de l'amener au poste de centre, mais il va déterminer lui-même quand ça va se produire selon la vitesse avec laquelle il va se développer.»

Aux jeunes de forcer la main
Bergevin est formel: l'organisation du Canadien n'a pas peur de faire appel à ses espoirs s'ils peuvent aider l'équipe.
«Je dis aux jeunes: ''S'il n'y a pas de place, on va en faire. Force-moi à prendre une décision à ton endroit. Ne regarde pas tous les joueurs qui sont devant toi dans la hiérarchie. Fais ce que tu as à faire et force-moi à te trouver une place''.»
Ainsi, avant de se tourner vers l'extérieur pour trouver des solutions à la ligne bleue, le CH considérera d'abord ce que les Brycen Martin, Brandon Prophet et Shea Thodore pourront lui apporter.
Et en attaque, les jeunes Andre Burakovsky et Michael McCarron auront l'occasion de se faire valoir au cours des prochains mois.
Le Journal de Montréal Quebec%20camp%20pics%201
Encore faut-il que les jeunes sachent profiter de l'occasion quand elle passe. Celle qui s'offrira à Chris Kreider au cours des prochains mois pourrait bien être sa dernière dans l'organisation.
«Kreider a pris un pas de recul cette année et il le sait, a admis Bergevin. Il sait qu'il doit être meilleur. Ce sera un été important pour lui. Il fait encore partie de nos plans, mais ce sera à lui d'agir.»

Le contrôle des coûts
Les impératifs financiers sont une autre raison de privilégier la jeunesse. En ce qui concerne l'argent engagé en salaires en vue de l'année prochaine, le Canadien est au vingt-huitième rang avec 52 millions. Faire confiance à des jeunes pour pourvoir des postes a l'avantage d'être économique.

De toute façon, Bergevin semble sceptique à l'idée d'améliorer son équipe par des transactions maintenant que son équipe semble complète.
«C'est toujours possible, mais pour réaliser un échange, on crée souvent un trou quelque part pour boucher un trou. Si tu veux obtenir quelque chose de bien, il faut que tu donnes quelque chose de bien. C'est une possibilité, mais souvent, tu n'avances pas.»
Quant au marché des joueurs autonomes, on constate partout dans la LNH que de moins en moins de bons joueurs testent le marché; ils préfèrent s'engager à long terme avec leur équipe respective.
«On ne bâtit pas une équipe championne sur le marché des joueurs autonomes», a soutenu Bergevin.
«Je ne donnerai jamais un jeune qui a beaucoup de potentiel en retour d'un joueur qui va boucher un trou pendant une courte période. 


Renaud Lavoie,
Le journal de Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Montréal   Le Journal de Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Montréal
» Journal de Montréal [Tous les éditions]
» We Believe journal!
» Edmonton Journal
» Edmonton Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Archives générations précédentes :: 2e génération-
Sauter vers: