We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bilan de la deadline 2020-2021

Aller en bas 
AuteurMessage
RHM175

RHM175


Messages : 252
Date d'inscription : 05/12/2019

Bilan de la deadline 2020-2021  Empty
MessageSujet: Bilan de la deadline 2020-2021    Bilan de la deadline 2020-2021  EmptyLun 10 Fév - 21:29

On s'approche déjà de la deadline de la deuxième saison. Il s'est passé beaucoup de choses, dont des surprises, des déceptions, Alexis Lafrenière, la médiocrité de l'Ouest, et que l'Est est tellement forte que tous le monde peut faire les playoffs.

Bon ok, sauf peut-être NYI.

Bref, allons voir quelles sont les équipes à surveiller jusqu'à la fin de la saison et au delà.


DET DET DET

Après quelques saisons à manger du pain noir, les Red Wings de Detroit sont à nouveau parmi les équipes aspirants aux éliminatoires.

Vous seriez surpris d'apprendre qu'Alexis Lafrenière n'a pas eu un gros impact à sa première saison. En 54 matchs, il a récolté 24 points, ce qui est quand même respectable. Mais pas au point de faire la différence.

Non, la différence se retrouve plutôt chez les autres membres de la nouvelle génération d'ailes rouges. On parle notamment de Jakub Vrana et de ses 54 points en 57 matchs, Jamie Benn qui ajoute du leadership en provenance de Dallas, Peyton Krebs qui est plus productif que Laffy, les vétérans Marchand et Voracek qui produisent à un haut niveau et le jeune Moritz Seider qui est promu à un très bel avenir.

Et c'est sans compter Dylan Larkin qui est le visage des Wings, Mike Green qui se croit encore à son apogée avec les Caps et Laurent Brossoit qui est une révélation devant le filet. Là, on comprends mieux pourquoi les Wings sont au plus fort de la course.


WIN WIN WIN

Non, cette fois les Jets n'échappent pas au bilan.

Malgré un différentiel très suspect, les Jets ne sont qu'à deux points d'une place en éliminatoires. L'espoir est toujours là quand tu as Jonathan Toews dans ton équipe, j'imagine.

Ce qui pourrait faire écraser les F-18 de Winnipeg, c'est le jeu défensif. C'est la 2e pire équipe défensive de l'Est avec 191 buts accordés. Mis à part Rasmus Ristolainen et Josh Morrisey, il n'y a pas beaucoup de profondeur chez les défenseurs. Surtout chez ceux qui sont bons dans leur zone.

Rasmus Sandin ? Oui, il est à +20 de différentiel, mais ça ne veut pas dire grand chose si tu commets plus d'erreurs que tu n'en forces. Je pourrais faire un copié-collé des mêmes arguments pour Dante Fabbro. Et s'il vous plaît, ne commencez pas à me parler de Ville Heinola. Désolé, mais ça va prendre plus que le mauvais contrat de Matt Niskanen pour stabiliser la défensive.

Mais en fin de compte, quand ta dernière ligne de défense ne fait pas le travail, il faut que le Jets marquent plus de buts qu'ils en donnent. Et Louis Domingue ne fait pas le travail. À 7 M $ de salaire pour les cinq prochaines saisons, on devrait s'attendre à plus qu'une moyenne de 3,47 buts accordés par match et 87,73 % d'efficacité.

Où est Connor Hellebuyck quand on a besoin de lui ?


ANA ANA ANA

Oui, on trempe sérieusement dans la médiocrité dans l'Ouest.

Dans ce cas-ci, vous pensez que la défensive des Jets est poreuse, regardez-moi celle des Ducks d'Anaheim. 207 buts accordés jusqu'à maintenant, à égalité avec les Flames de Calgary, une équipe qui est en train de reconstruire.

Au moins, l'équipe marque suffisament de buts pour demeurer dans la course. Le flambeau est définitivement passé de Ryan Getzlaf à Anthony Mantha, qui est devenu le meneur incontesté en attaque, n'en déplaise à Erik Karlsson. Maxime Comtois est sur le point de débloquer offensivement, lui qui est bloqué derrière Max Pacioretty et Devin Shore... qui est un marqueur de 20 buts.

Quoi que ça n'aide pas quand les gardiens Gibson et Sandstrom connaissent des campagnes difficiles. On s'attendait notamment à plus de Gibson, le #1 incontesté à Anaheim.

Et pourtant, l'équipe a 55 points malgré une fiche perdante et elle est à égalité pour la 8e place avec... les Coyotes de l'Arizona. Je vais parler d'eux plus tard.


PIT PIT PIT

"La question serait celle-ci : PHI sera-t-elle la seule puissance de l'Atlantique ? Ou bien verrait-on une équipe comme PIT rivaliser avec les Flyers à nouveau, sans Malkin ?"

Pas de Malkin, pas de Crosby, et vous êtes au coude à coude avec les Flyers... impressionnant !

Les acteurs principaux de cette remontée à la surface se nomment Aleksander Barkov, Nino Niederreiter, Victor Rask et Shea Theodore. Ne cherchez pas Kris Letang, il est encore là avec Jake Guentzel.

Ah oui, j'oubliais que Matt Murray est encore là également. Et c'est une des raisons principales du succès des Penguins défensivement. Oui, comme les autres gardiens de la ligue, sa moyenne ton pourcentage d'efficacité laisse à désirer, mais il fait la tâche la plus importante : gagner des matchs. Une fiche de 24-13-3 et 2 blanchissages est d'une grande aide à une équipe qui a soudainement des aspirations pour les éliminatoires.

Et dernière chose : Regardez-moi ces cotes pour Pierre-Olivier Joseph !


NYI NYI NYI

Chose promise, chose dû ! Allons voir le progrès jusqu'à maintenant :

- Big Buff comme défenseur de premier plan. C'est déjà mieux !

- Paul Stastny ! Le voici au centre du... premier trio ?

- Blake Wheeler est le meilleur marqueur des Islanders... avec 40 points en 55 matchs. On est loin des Jets, n'est-ce pas Blake ?

- La situation des gardiens de but n'est toujours pas réglé, semble-il. Ilya Sorokin a été une déception en si peu de temps de jeu, forçant Ben Bishop à jouer le rôle de martyr.

- Attendez... Corey Crawford est là-dedans aussi ?

Donc, en résumé, la défensive ne s'est pas vraiment améliorée et l'attaque est tout, sauf menaçante...

Bon, j'en ai assez vu. AMENEZ LES TANKS !!!


SJ SJ SJ



Je vois que Sergei Bobrovsky est déjà en mode playoffs. Excellent...

J'aurais aimé vous préparez un gâteau en gise de célébration chers Sharks, mais honnêtement, vous allez probablement vous étouffer en le mangeant. On se revoit la saison prochaine.


Bilan de la deadline 2020-2021  1821676195 Bilan de la deadline 2020-2021  1821676195 Bilan de la deadline 2020-2021  1821676195

Eh ben, eh ben... cette équipe-là.

Pour une équipe qui n'est pas encore tout à fait prête pour les éliminatoires, les Coyotes s'en tirent plutôt bien. Une partie du succès est créditée à, évidemment, Ryan Nugent-Hopkins, qui est vraiment l'étoile incontestée de l'offensive des Coyotes.

Ben, pas pour très longtemps... surtout qu'ils viennent d'acquérir les services de Ryan Johansen pour devenir le nouveau centre de premier plan de l'équipe. Quoi que Vlad Namestnikov s'est très bien débrouillé avec RNH sur le premier trio.

De plus, ils ont transformé Barrett Hayton et Cole Caufield en Ty Dellandrea, le style de joueur que l'équipe aura de besoin pour solidifier le jeu défensif à l'avant, tout en produisant offensivement. Ouais, je crois que les habitants de Glendale vont l'aimer.

Alex Goligoski a été récompensé avec un nouveau contrat d'une seule saison et un salaire de 4 M $ pour la prochaine saison, mais ne vous inquiètez pas, il l'a mérité. Pendant ce temps, Slater Koekkoek s'est révélé comme un défenseur physique important, idéal pour couvrir les arrières d'un Chychrun, par exemple. Jamie Oleksiak a été acquis au ballotage pour remplir précisément le même rôle.

Sans être spectaculaire, Antti Raanta a contribué à garder son équipe en plein coeur de la course aux éliminatoires. L'équipe a donc décidé de ne pas attendre la fin de la saison pour signer un nouveau pacte : 5 ans, 35 M $ au total.

Les Coyotes pourront-ils passer en deuxième vitesse, surprendre les Ducks et accéder en playoffs ? Ou vont-ils renforcer l'argument qu'ils ne sont pas encore prêts ?

Tsé, genre que Glendale n'est pas prête à apprendre que les Coyotes vont déménager prochainement... à Scottsdale, AZ. Je vous l'avais dit qu'ils ne s'en vont pas à Québec.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la deadline 2020-2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2020-2021
» Saison 2020-2021
» Récipiendaire saison 2020-2021
» Récipiendaires saison 2020-2021
» Pointeurs saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Archives générations précédentes :: 6e génération :: Poubelle-
Sauter vers: