We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Draft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3624
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

Le Draft Empty
MessageSujet: Le Draft   Le Draft EmptyMar 9 Nov - 10:46

Bonjour tout le monde!

J'aimerais faire un sujet sur le draft et mettre plusieurs littre d'eau dans le vin de certains DG qui s'attendent à ce que je draft soit la recette magique pour reconstruire un club. Trop souvent, je vois des clubs se vider de bons joueurs dans le but d'aller cherche plusieurs first pick et s'attendent, en échange, à développer plusieurs superstars.

Ces DG sont par la suite déçu lorsque leurs joueurs 'ne sont que de bons top 6' et non pas des ultra vedettes de 80 points par saisons. Souvent, ces DG mettent ensuite une tonne de pression sur les administrateurs et simulateurs et ceux-ci doivent booster anormalement les jeunes, créant des monstres, créant ainsi de la frustration.

J'ai fait un travail de crunchage de données et j'aimerais vous présenter quelques conclusions importantes dans les messages qui suivent.


Edit de Emi: Je déplace ce sujet ici parce que je le trouve vraiment pertinent!

_________________

Le Draft Nash10

WB9:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 | WB10:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6  WB11:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6
Revenir en haut Aller en bas
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3624
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

Le Draft Empty
MessageSujet: Re: Le Draft   Le Draft EmptyMar 9 Nov - 10:50

Le Draft Stats_11

_________________

Le Draft Nash10

WB9:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 | WB10:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6  WB11:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6
Revenir en haut Aller en bas
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3624
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

Le Draft Empty
MessageSujet: Re: Le Draft   Le Draft EmptyMar 9 Nov - 10:55

DES STATS - parce que c'est l'fun des stats.

De ces trois graphiques, voici certaines conclusions qu'on doit tirer:

1. À part les tout premiers choix, la "moyenne" de points et de parties jouées ainsi que les "chances" de devenir un régulier dans la LNH sont très similaires entre la 2e et la 7e ronde. Un joueur repêché en 2e ronde n'a que quelques % de chance de plus qu'un gars de 5e ronde.

2. Le nombre de points (indicateur biaisé) et le nombre de parties jouées (meilleur indicateur mais ne démontre pas la qualité du joueur) est plus de 60% plus fiable dès qu'on sort du top 5. Entre le 6e choix et le 30e choix, il y a un écart de quelques % à peine.

3. La moyenne de point par match des joueurs est très intéressante à observer. Ce qu'on peut en conclure c'est qu'un choix de première ronde à plus de change de jouer dans la NHL - Pas qu'il sera une superstar. Et les choix plus éloignés, eux, sont des sélections plus risquées mais qui, parfoit, sont des STARS... ou parfois, même pas des joueurs NHL.

Le rang n'indique donc pas la QUALITÉ du joueur mais bien les chance qu'il devienne un joueur NHL régulié!

_________________

Le Draft Nash10

WB9:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 | WB10:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6  WB11:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Emi


Messages : 24177
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34
Localisation : Chicoutimi

Le Draft Empty
MessageSujet: Re: Le Draft   Le Draft EmptyMar 9 Nov - 10:56

Wow très belle initiative de ta part! C'est vraiment une bonne idée de sujet! Et ça tombe à point parce que j'étais justement en train de me demander si les drafts étaient corrects pendant la dynastie 8. Le commentaire de Zlobin dans ton autre sujet m'a fait douter.

_________________
Le Draft Vancou11
Le Draft Th_van11
Revenir en haut Aller en bas
https://webelieve.forum-canada.com
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3624
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

Le Draft Empty
MessageSujet: Re: Le Draft   Le Draft EmptyMar 9 Nov - 10:58

LE TOP DU TOP - Les choix de repêchage dans le top 5

De tout ça, j'aimerais tirer une autre conclusion. Oui, avoir le PREMIER CHOIX OVERALL donne parfois le droit de sélectionner des McDavid, Crosby et cie. Mais beaucoup plus souvent, on a un choix difficile entre 2, 3 et même 5 joueur 'semi-élite' qui deviendront des bons top 6 F / top 4 D.

Le Draft Top_1010

Ce qu'on peut probablement affirmer c'est qu'en général, sauf exceptions claires, on ne devrait pas parler du premier choix overall mais plutôt d'un choix 'top 5'. Et souvent, 1-2-3 de ces 5 premières sélections deviennent des joueurs élites tandis que les autres sont des réguliers - sans être des joueurs élite.

_________________

Le Draft Nash10

WB9:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 | WB10:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6  WB11:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6
Revenir en haut Aller en bas
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3624
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

Le Draft Empty
MessageSujet: Re: Le Draft   Le Draft EmptyMar 9 Nov - 11:05

DES CONCLUSIONS - Parce que j'ai mit du temps là dessus et je veux du concret.

Messieurs mesdammes, voici ce que je crois fermement. Le rang de votre sélection ne devrait pas garantir la qualité d'un joueur. Il devrait garantir un niveau de base qui le rendra régulier NHL.

Combien de joueurs du draft devrait jouer NHL?
GENRE 70% pour le first overall
GENRE 60% de chance dans le top 5
GENRE 50% dans le top 15
GENRE 40% entre le 16 et le 60e
GENRE 25% du 61e au 150e.

... Et pour ce qui est du "X-Factor" - Le facteur ÉLITE?

Probablement similaire. Regardez les meilleurs pointeurs, années après années, et vous allez voir qu'on a aussi souvent des first overall que des 3e sélection, des 15e sélections et des 25e sélections!

<3 okay merci bye.

_________________

Le Draft Nash10

WB9:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6 | WB10:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6  WB11:  Le Draft 1f3c6 Le Draft 1f3c6

jay666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YeN!
Coupe Stanley
Coupe Stanley
YeN!


Messages : 1451
Date d'inscription : 05/11/2020

Le Draft Empty
MessageSujet: Re: Le Draft   Le Draft EmptyMar 9 Nov - 15:54

comentaire tres pertinant good job ! je crois aussi que les drafts etais bien ! une reconstruction peu prendre du temps et le draft ne dois pas etre une option sur a 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Emi


Messages : 24177
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34
Localisation : Chicoutimi

Le Draft Empty
MessageSujet: Re: Le Draft   Le Draft EmptyMar 16 Nov - 16:17

J'ai déplacé le sujet ici pour que plus de dgs le voit et puissent commenter!

_________________
Le Draft Vancou11
Le Draft Th_van11
Revenir en haut Aller en bas
https://webelieve.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Le Draft Empty
MessageSujet: Re: Le Draft   Le Draft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESULTATS DRAFT SAISON 2 ( DRAFT LIVE !!!! )
» 1st OA DRAFT
» draft
» draft
» draft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Autres :: Discussions générales :: En route vers la 9e dynastie-
Sauter vers: