We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3626
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Empty
MessageSujet: 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)   2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) EmptyLun 14 Nov - 19:35

Salut guys! Merci d'être encore présent en cette 2e saison et d'avoir passé la tempête de la première. C'était un gros coup à donner et je suis vraiment reconnaissant que vous soyez encore en vie! Wink

Je voudrais qu'on touch base sur la 2e saison. Je sens que certains d'entre-vous êtes retournés vers une approche plus 'hands on' et je ne suis pas convaincu que c'est ce que j'aurais en tête pour la suite des choses. Ma job est de battre la mesure avec vous alors je voulais qu'on en jase, pour qu'on décide de comment on gère nos DG pour la saison à venir.

Le cas qui me frappe le plus c'est CHI-EDM. C'est un trade ultra mineur de joueurs de profondeur et deux de nos CDT ont refusés, pour le moment.

J'aimerais qu'on débatte de notre approche. J'ai reçu des plaintes en MP comme quoi on était vraiment très sévères mais je ne veux pas que ce soit le farwest non plus.

Ce que je vois dernièrement, on a serré la corde sur tout les trades et je ne suis pas certain si c'est la direction dans laquelle j'aimerais qu'on aille. 


De mon côté, J'aimerais qu'on reviennent à deux concepts simples:

1. Est-ce qu'un DG est en train de scrapper son club (Tanking évident);
2. Est-ce qu'un DG néophite se fait avoir sur une superstar* parce qu'il pense faire une bonne affaire (DG sans expérience qui se fait avoir)

Je reprend l'exemple CHI-EDM:


MacKenzie Entwistle AD/C 24 800000 1 74 62 62 62 72 79 67 99 83 79 85 71 64 79 65 81 76
Marcus Pettersson D/- 27 4025175 2 78 39 51 52 71 78 82 79 73 79 71 45 65 76 58 79 73


VS


Julien Gauthier AG/AD 25 2250000 3 68 51 85 68 73 84 69 80 81 74 84 68 61 80 75 77 75
Dominik Petr C/- 18 750001 0 68 42 56 58 56 60 54 47 54 65 76 60 56 62 56 53 62


Les deux joueurs de CHI sont, au MIEUX, un 3-4e trio et un 5-6e def ultra cher payé, niveau ballotage. Il recoit un meilleur joueur de 3e trio avec une constance dégeu et un prospect un peu random. Pour moi, c'est un trade archi mineur qui devrait passer en 3-0 sans même second guess, si on reprend nos deux concepts.

Cependant, il est présentement 2-2 et ça souligne qu'on est pas tous sur la même longueur d'onde sur notre mandat. Je suis pas en train de dire que c'est pas bon, je suis en train de dire qu'on a deux groupes déphasés dans nos CDT et je voudrais qu'on batte une mesure plus uniforme et surtout, plus constante.

Mon opinion, c'est qu'on doit suivre les deux concepts; Protéger les DG flambant neuf et éviter des vols à mains armés.


Je vous poste donc les questions suivantes:

1. Est-ce que vous seriez à l'aise qu'on bâtisse une 'charte' interne ou une checklist de 'ce qui ajoute de la valeur à une superstar' pour qu'on soit un peu tous sur la même longueur d'onde? Exemple; Est-ce qu'un joueur comme Marchand vaut plus qu'un gars comme Zibanejad? (Age vs Constance vs OFF vs OA, etc). Pas pour qu'on suite une charte à la lettre, loin de là, mais qu'on se mette tous les mêmes barèmes qu'on veut protéger, ultimement. Est-ce que Marchand, par exemple, est un joueur franchise ou 'juste' un excellent joueur vu son age? Est-ce qu'on aurait du refuser mon trade ou est-ce que ça aurait du passer limite?

2. Est-ce que vous désirez qu'on soit plus hands on et qu'on ait une approche plutôt 'on ne veut pas de gagnant dans un trade' ou est-ce qu'on veut une approche plus 'lousse, laisser les DG faires et gagner des trades' sans non plus se faire -fourer- sur une superstar?

Merci de prendre le temps de me donner le feedback et surtout, un GROS merci pour votre temps et travail depuis le début, c'est sharp de pouvoir compter sur vous!!

_________________

2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Nash10

WB9:  2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 | WB10:  2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6  WB11:  2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6
Revenir en haut Aller en bas
Psyco
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Psyco


Messages : 1977
Date d'inscription : 19/01/2021

2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Empty
MessageSujet: Re: 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)   2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) EmptyLun 14 Nov - 20:02

Je ne crois pas qu'on ai besoin d'une charte, je crois que Émie a été plutôt claire sur ses intentions (ceux de la ligue) lorsque nous avons eu le dernier débats. Soyons plus lousse a moins d'un moove archi dégueu.

De mon coté, depuis les dernières directions reçu par Emi je me dit:
-Est ce que c'est un nouveau DG qui fait n'importe quoi?
-Est ce que c'est un vol?
-a quel niveau l'impact du trade? (1-2e trio vs 3-4 / top 4 def vs bot 6 def)

c'est sur quoi je me fis en se moment, encore une fois je suis prêt à revenir plus stricte si c'est la volonté de Emi.

Je crois que si on devient trop stricte, nous allons juste tuer l'Activité.

_________________
Psyco
DG                  CAR
Carolina Hurricanes

Breky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 772
Date d'inscription : 16/11/2021

2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Empty
MessageSujet: Re: 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)   2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) EmptyLun 14 Nov - 21:49

Je crois que chaque confirmateur a le droit à son avis et that it lol
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 772
Date d'inscription : 16/11/2021

2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Empty
MessageSujet: Re: 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)   2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) EmptyLun 14 Nov - 21:51

La mienne là- dessus c'est qu'il y en a un qui se faisait fourré, même s'il scrappait pas sa team. Ça a aucun sens donner les deux meilleurs joueurs de la Trade dont un qui peut aisément jouer sur un troisième trio vs deux gars qui font même pas la majorité des équipes lol
Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 772
Date d'inscription : 16/11/2021

2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Empty
MessageSujet: Re: 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)   2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) EmptyLun 14 Nov - 21:52

En plus, le def qu'il reçoit coûte 4 m
Revenir en haut Aller en bas
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3626
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Empty
MessageSujet: Re: 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)   2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) EmptyLun 14 Nov - 23:07

Antho a écrit:
Je crois que chaque confirmateur a le droit à son avis et that it lol

Je suis super à l'aise avec le fait qu'on ne vois pas tout les trades de la même façon mais j'aimerais quand même qu'on ait un baseline pour laisser les DG négocier. À quelque part, si dans leurs négos, les deux DG ont convenu de ce trade là, ça ne démolie pas un club et il ne perd pas de stars, on doit laisser les DG jouer au jeu.

Si refuse systématiquement les trades mineur parce qu'ils ne sont pas 100% équilibrés, on va être un peu trop contrôlant selon moi.

Je veux pas vous imposer quoi que ce soit mais je veux quand même qu'on laisse les DG négocier, surtout quand on parle de 3e trio - 3e paire de def! Smile

_________________

2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Nash10

WB9:  2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 | WB10:  2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6  WB11:  2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) 1f3c6

Psyco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emi
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Emi


Messages : 24206
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34
Localisation : Chicoutimi

2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Empty
MessageSujet: Re: 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)   2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) EmptyMar 15 Nov - 11:44

Comme je l'ai dit précédemment, je pense que l'on peut viser un entre-deux, sans aller dans les 2 extrêmes! C'est donc dire que perso, je n'ai aucun problème à ce que l'un des 2 dgs sorte légèrement gagnant, mais il faut quand même s'assurer que ce ne soit pas toujours les mêmes. À force de toujours être légèrement perdant dans ses trades, un dg comme EDM (ou n'importe qui d'autre, je l'utilise à titre d'exemple) pourrait scraper sa team.

Pour en revenir au trade de CHI vs EDM, c'est vrai que c'est le genre de move qui fait sourciller. Pettersson a pas tellement de valeur à mes yeux et Entwistle est un joueur de 4e trio. De l'autre côté, c'est certain que Gauthier parait plus alléchant avec ses stats. Par contre, c'est vrai que sa constance est très basse et ça reste tout de même juste un joueur de 3e trio.

Bref, tout ça pour dire que je garderais en tête l'importance d'avoir une activité pas pire constante sur la ligue, sans que ça devienne n'importe quoi!

_________________
2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Vancou11
2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Th_van11

Breky et Antho aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://webelieve.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Empty
MessageSujet: Re: 2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)   2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e saison | À LIRE ET COMMENTER SVP! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roster après séries Saison 03 avec pré-saison et 1 simu saison de faite de la S04 lol
» À lire svp!
» À lire, svp!
» À lire -- Prolongation de contrat
» ÉCHANGE DE CLUB - A lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Archives générations précédentes :: 10e génération-
Sauter vers: