We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Confirmation de trade - Discussion

Aller en bas 
+9
Breky
Romelu Lukaku
Dg Bedard
нαмєℓ 63
Dg Max'
Psyco
jay666
TheRiver
Emi
13 participants
AuteurMessage
Emi
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Emi


Messages : 24203
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34
Localisation : Chicoutimi

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyMar 10 Oct - 21:43

Étant donné que nous avons eu des moments difficiles en début de dynastie passée, j'aimerais qu'on discute de ce que vous aimeriez comme processus de confirmation de transaction.

Perso je sais que je penche naturellement vers les options plus sévères (probablement parce que je gère la ligue et donc que je gère les équipes scrap), mais je sais que certains d'entre vous aimeraient que ce soit plus lousse.

Avez-vous des suggestions?

_________________
Confirmation de trade - Discussion  Vancou11
Confirmation de trade - Discussion  Th_van11

Breky et JONOCK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://webelieve.forum-canada.com
TheRiver

TheRiver


Messages : 1639
Date d'inscription : 07/04/2021

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyMar 10 Oct - 22:37

Je ne suis pas quelqu'un qui Trade naturellement beaucoup... La seule chose que je dirais et j'ai déjà fait le commentaire c'est d'éviter d'overanalyser les trades en commentaires un 0-1 plus ce qu'il manque est correct. Sinon j'aimerais qu'on considère les trades sur une durée possible de la dynastie (+/- 5-6 saisons avant le break estivale).

Je crois qu'il y a surtout lieu d'intervenir lorsqu'il y a clairement un perdant sur le court moyen et long terme.

Un moment donné serait bien d'avoir une "charte du confirmateur" genre de critères que le CdT utilise pour baser ça décision disponible dans la section Trade. Exemple principe 1 : statistique principe 2 positionnement des équipes dans la saison principe 3 période de la saison (un joueur peut être plus cher en début de saison et au deadline) principe 4 impact sur la masse salariale etc etc... mais bon ça c'est mon côté contrôle interne et procédure qui ressort...

En terminant, keep up the good work les CdT grosse job d'arbitre qui fait jamais plaisir à tout le monde!

Emi, Azyatik et jay666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jay666
Coupe Stanley
Coupe Stanley
jay666


Messages : 4006
Date d'inscription : 19/05/2014

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyMar 10 Oct - 23:02

Un peu comme river le mentionne, la durée de la dynastie est l'info à savoir au départ.


On s'entends qu'avec une dynastie de 5 saisons les rebuilds se feront rare, donc les drafts auront un peu moins d'importance à plusieurs égards. Et, au contraire les vedettes vont valoir leur pesant d'or.

Ce qui est le plus compliquer c'est d'évaluer la save, comment les joueurs de 27 ans et moins vont monter.

Certain jeune haut choix au draft peuvent atteindre leur plein potentiel après 3, voir 4 saison complete...

On est plusieurs même dgs à avoir fait les 2-3 dernières dynastie, on se connaient ca devrait aider! Smile

Emi, Azyatik et Dzadza23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Psyco
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Psyco


Messages : 1976
Date d'inscription : 19/01/2021

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyMer 11 Oct - 15:38

Mettez moi CDT ma vous gérer ça !!!

Sans blague je pense surtout que l'on doit éviter les qualités vs quantité et que certain club fasse du dumping des la saison 1. Comme Jay l'a mentionné, on se connais pas mal tous, alors laissons du lousse au dg en bloquant seulement les abus.

Ne pas oublier que les questions que le CDT doit se poser sont : Est se que le DG a une réputation de quitter après 1-2 saison
Est ce que ça handicap le club
Est ce que chaque club y trouve sont bonheur
Est ce que ya une grosse crosse ?

Et surtout pas est ce que que moi en tant que CDT je ferais se move la.

_________________
Psyco
DG                  CAR
Carolina Hurricanes

Roberto et Dzadza23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dg Max'

Dg Max'


Messages : 536
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 30
Localisation : Brownsburg-Chatam

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyMer 11 Oct - 16:45

Pour ma par , tant qu'il n'y a pas de " je crois qu'il manque un petit quelque choses de ce côté ou ce côté" ces bon pour moi. Refuser un trade pour que l'autre equipe dump un 3e pick ces assez ordinaire a mon avis.
Sinon vraiment porté attention a qui fait le trade et allez avec le bon jugement des Dg surtout si le trade est un echange de Bottom 6
Exemple je trade un centre de 4e trio qui a beaucoup de Leadership pour un 5e pick ces mon choix de pas vouloir me battre a allez chercher plus pour un joueur qui ne fait plus partie des plan de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
нαмєℓ 63
Coupe Stanley
Coupe Stanley
нαмєℓ 63


Messages : 5047
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29
Localisation : Laval

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyMer 11 Oct - 20:09

Je vois les points du monde, mais pour avoir été CDT durant les deux dernieres dynastie, je vais mettre un points pour les dg...

Tout trade qui n'est pas genre du 1v1 ou des trucs ultra logique, il faut mettre une explication des mouvements. Certains trades pourraient être accepter si on comprend la penser du DG on a beau se connaitre depuis les années, mais desfois ma logique embarque par dessus et sa me fait refuser le trade.

_________________
Confirmation de trade - Discussion  New_je10

Confirmation de trade - Discussion  Min1010
Confirmation de trade - Discussion  Nj1010

Confirmation de trade - Discussion  Minnes10

Psyco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Psyco
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Psyco


Messages : 1976
Date d'inscription : 19/01/2021

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyMer 11 Oct - 20:41

faut faire attention au explication, ya des DG (Jonock par exemple) qui pourrait convaincre un manchaud qui a besoin de mitaine.

bounce

blague a part en effet, let explication sont la clé.

_________________
Psyco
DG                  CAR
Carolina Hurricanes

Dzadza23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jay666
Coupe Stanley
Coupe Stanley
jay666


Messages : 4006
Date d'inscription : 19/05/2014

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyMer 11 Oct - 21:52

нαмєℓ 63 a écrit:
Je vois les points du monde, mais pour avoir été CDT durant les deux dernieres dynastie, je vais mettre un points pour les dg...

Tout trade qui n'est pas genre du 1v1 ou des trucs ultra logique, il faut mettre une explication des mouvements. Certains trades pourraient être accepter si on comprend la penser du DG on a beau se connaitre depuis les années, mais desfois ma logique embarque par dessus et sa me fait refuser le trade.


Le plus concis possible dans les explications...perso j'aime donner des explications dans certain cas mais ne pas ouvrir la porte à un débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dg Bedard

Dg Bedard


Messages : 657
Date d'inscription : 19/12/2022
Age : 45

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 11:34

L'explication du trade par les DG's devrait entrer en jeu pour la décision des CDT's.

Moi perso j'ai toujours aimé une explication détaillée pour un trade qu'il soit refusé ou non et comme ça on a une bonne idée de la valeur des joueurs pour les CDT's.

Un 1st pick échangé par une équipe qui est dernière de la ligue mais avec seulement 20 matchs de joués ne devrait pas avoir trop d'impact sur la valeur du 1st comparativement avec plus de 50 matchs joués.

Le nombre de saisons restantes à la dynastie est importante à savoir pour mieux juger de la valeur d'un jeune ou d'un pick.

Un trade qui semble perdant pour un DG mais qui règle la masse du ''perdant'' du même coup devrait être jugé différemment et ce dépendemment du montant de la masse à règler. Peut-être une mini-charte de la valeur de la masse salariale à règler genre (à titre d'exemple) :

7m et + vaut un 1st + de quoi selon le montant
5m-6m vaut un 1st pick
3m-4m vaut un 2nd
1m-2m vaut un 3rd

Revenir en haut Aller en bas
Romelu Lukaku
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Romelu Lukaku


Messages : 1504
Date d'inscription : 30/12/2019

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 13:17

Je suis moi aussi de l'école d'être plus sévère que moins.

Parcontre pour moi, il faut que les DG aident les CDT avec des justifications de leur trade, surtout lorsque c'est pas tout à fait 50% 50%. Un DG qui est perdant, mais qui a un plan et qui explique sa décision que ce soit pour la masse ou pour compléter un autre trade ou pour avoir un profil de joueur différent, etc. permet aux CDT de comprendre la logique derrière et d'accepter même si ce n'est pas parfaitement équitable.

Ceci s'applique aussi sur la valeur d'un vétéran vs un jeune. Une équipe en rebuild et contender vont attribué une valeur différente aux 2 joueurs. Il faut donc le justifier

Sinon, pour moi à la dernière dynastie ça fonctionnait bien Smile

нαмєℓ 63, Psyco et Roberto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3626
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 15:09

Bons points tout le monde!

Pour les drafts picks, sachez qu'une charte va sortir avant le début de la dynastie et indiquera à quoi vous attendre pour les jeunes. Pour le moment, sachez qu'une tonne d'attention sera mise sur les drafts! Les picks auront significativement plus de valeur que par le passé, ce sera un ajustement.

Les détails ne sont pas coulés dans le béton, je vais réévaluer ma modélisation plusieurs fois d'ici le premier draft, mais à date, je m'enligne vers:
- First overall: 50-50 entre franchise player et solide top-6/4
- 2 à 10: Assuré d'un joueur dominant, 15% en moyenne (décroissant) d'avoir un franchise player.
- 11 à 30: Pas mal sur d'avoir un top-6/4 en début de ronde, au minimum un NHL-er vers la fin de la première ronde.
- 61 à 90: bon odds d'avoir un joueur qui va se battre pour un poste NHL at some point, small odds d'avoir un solide joueur (important que les 3e pick valent plus qu'avant). Peu de BUST TOTAL (25%?) mais on s'entend, ce serait principalement des joueurs de profondeur.
91 et plus: c'est principalement des billets de lotteries rendu là. Quand même un peu de valeur puisque si on réussi à avoir un joueur de profondeur dans ces rondes là, on pourra économiser en salaire vs un UFA ou en trade.

TOUT LES PICKS auront une mince chance de joueur de franchise (1%) et TOUT LES PICKS auront une mince chance de joueur d'impact (décroissant entre 1 et 150). Donc même vos 5e pick sont des billets de lotteries, ils ont une valeur.

Bien qu'on veut avoir un semblant de réalité dans une ligue simulée, sachez que je penche présentement vers "aucun busts (joueurs pas NHL) dans le top-30", ce qui veut dire, aucun joueur qui meur à 68 OA. On ne parle pas de joueurs dynastie au 29e rang mais plutôt d'un joueur qui devrait jouer NHL assurément donc un un 75-77 OA minimum-ish?

Le draft, pour moi, c'est l'élément #1 qui va faire qu'on aura une belle et longue dynastie. Nous n'avons pas encore discuté de la longueur de la dynastie mais je vise 10 saisons. Cela équivaut à "3 phases". Un club pourrait rebuild "deux fois" et avoir une chance de gagner la coupe lors des dernières saisons.

Pour votre information, j'ai programmé du code Python et des fichiers Excel; des chartes et des outils pour avoir des cohortes de jeunes vraiment fun et amusantes. Il y aura tout types de joueurs. Des marqueurs de 50 buts en ouverture de draft, mais des beaux défenseurs 'stay at home' pourris en attaque en fin de draft qui feront des heureux (je me vise lol). 

Je vais faire très attention de ne pas avoir de joueurs qui brisent la save mais les joueurs dans le haut du draft auront un impact important (abiletés sélectionnées qui montent dans les hauts 80s, voir 90s pour les joueurs franchises). Les joueurs de fin de draft auront des abiletés plus modestes mais pourraient avoir 2-3 abiletés dans les 80, faisant d'eux d'Excellents joueurs 'spécifiques'. Donc on parle de joueurs de 3-4e trio avec une spécialité HNG, NZT, RNG... etc.

Pourquoi faire ça comme ça?
1. Avec des picks de bonnes valeurs, les 30 clubs auront des outils pour avoir du fun et développer leurs clubs à leur façon. Sachant d'avance à peu près le genre de joueurs qui va sortir dans la ronde du pick, on peut déjà plus facilement établir une valeur dans les trades
2. Je veux éviter des dynasties où on a une tonne de trades saison 1-2 et après, le top-10 de la ligue s'assois sur leurs bons joueurs et que le bottom-20 se désintéresse.

Voilà!

Commentaires et questions? <3

_________________

Confirmation de trade - Discussion  Nash10

WB9:  Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 | WB10:  Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6  WB11:  Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6

Emi et Will90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Billy Religious
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Billy Religious


Messages : 2572
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 37

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 16:52

Moi j'vote pour moi-même en tant que CDT.

Vote Billy!

Mais j'aimerais que plusieurs joueurs du draft aient + de Strengh, car c'est une stat importante et les jeunes ne l'ont souvent pas, et c'est une stat qui bouge très peu.

Dans les dynasties précédentes les équipes en rebuild se ramassaient avec tous des jeunes quand mêmes bons mais avec aucun SR.

Même chose pour le LD. Ça augmente juste quand les équipes font les séries (Et de très peu). Les jeunes dans les équipes en rebuild avec 56 de LD, ça augmentera pratiquement pas ce qui fait pas de sens.. faudrait qu'il y ait des jeunes qui aient du LD de  base

Dzadza23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JONOCK
Coupe Stanley
Coupe Stanley
JONOCK


Messages : 2257
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 34
Localisation : Montréal

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 17:27

Billy Religious a écrit:
Moi j'vote pour moi-même en tant que CDT.

Vote Billy!

Mais j'aimerais que plusieurs joueurs du draft aient + de Strengh, car c'est une stat importante et les jeunes ne l'ont souvent pas, et c'est une stat qui bouge très peu.

Dans les dynasties précédentes les équipes en rebuild se ramassaient avec tous des jeunes quand mêmes bons mais avec aucun SR.

Même chose pour le LD. Ça augmente juste quand les équipes font les séries (Et de très peu). Les jeunes dans les équipes en rebuild avec 56 de LD, ça augmentera pratiquement pas ce qui fait pas de sens.. faudrait qu'il y ait des jeunes qui aient du LD de  base


J'ai bien fait attention de leur donner de l'amour dans ces catégories (draft 2023). Je suis certain que Breky fera de même pour les draft à venir. C'est un point qu'on voulait améliorer.

_________________
MTL MONTRÉAL CANADIENS MTL
JONOCK king D10 S05; D11 S03
DIRECTEUR GÉNÉRAL, CLUB DE HOCKEY CANADIENS
----------------------------------------------------
D11 S01: 51-24-7, 109pts, élimination en demi-finale
D11 S02: 54-23-5, 113pts, élimination en demi-finale
D11 S03: 53-26-3, 109pts, CHAMPION
D11 S04: 50-26-6, 106pts, élimination en demi-finale
D11 S05: 43-26-13, 99pts, séries en cours
Revenir en haut Aller en bas
Romelu Lukaku
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Romelu Lukaku


Messages : 1504
Date d'inscription : 30/12/2019

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 17:56

Breky a écrit:
Bons points tout le monde!

Pour les drafts picks, sachez qu'une charte va sortir avant le début de la dynastie et indiquera à quoi vous attendre pour les jeunes. Pour le moment, sachez qu'une tonne d'attention sera mise sur les drafts! Les picks auront significativement plus de valeur que par le passé, ce sera un ajustement.

Les détails ne sont pas coulés dans le béton, je vais réévaluer ma modélisation plusieurs fois d'ici le premier draft, mais à date, je m'enligne vers:
- First overall: 50-50 entre franchise player et solide top-6/4
- 2 à 10: Assuré d'un joueur dominant, 15% en moyenne (décroissant) d'avoir un franchise player.
- 11 à 30: Pas mal sur d'avoir un top-6/4 en début de ronde, au minimum un NHL-er vers la fin de la première ronde.
- 61 à 90: bon odds d'avoir un joueur qui va se battre pour un poste NHL at some point, small odds d'avoir un solide joueur (important que les 3e pick valent plus qu'avant). Peu de BUST TOTAL (25%?) mais on s'entend, ce serait principalement des joueurs de profondeur.
91 et plus: c'est principalement des billets de lotteries rendu là. Quand même un peu de valeur puisque si on réussi à avoir un joueur de profondeur dans ces rondes là, on pourra économiser en salaire vs un UFA ou en trade.

TOUT LES PICKS auront une mince chance de joueur de franchise (1%) et TOUT LES PICKS auront une mince chance de joueur d'impact (décroissant entre 1 et 150). Donc même vos 5e pick sont des billets de lotteries, ils ont une valeur.

Bien qu'on veut avoir un semblant de réalité dans une ligue simulée, sachez que je penche présentement vers "aucun busts (joueurs pas NHL) dans le top-30", ce qui veut dire, aucun joueur qui meur à 68 OA. On ne parle pas de joueurs dynastie au 29e rang mais plutôt d'un joueur qui devrait jouer NHL assurément donc un un 75-77 OA minimum-ish?

Le draft, pour moi, c'est l'élément #1 qui va faire qu'on aura une belle et longue dynastie. Nous n'avons pas encore discuté de la longueur de la dynastie mais je vise 10 saisons. Cela équivaut à "3 phases". Un club pourrait rebuild "deux fois" et avoir une chance de gagner la coupe lors des dernières saisons.

Pour votre information, j'ai programmé du code Python et des fichiers Excel; des chartes et des outils pour avoir des cohortes de jeunes vraiment fun et amusantes. Il y aura tout types de joueurs. Des marqueurs de 50 buts en ouverture de draft, mais des beaux défenseurs 'stay at home' pourris en attaque en fin de draft qui feront des heureux (je me vise lol). 

Je vais faire très attention de ne pas avoir de joueurs qui brisent la save mais les joueurs dans le haut du draft auront un impact important (abiletés sélectionnées qui montent dans les hauts 80s, voir 90s pour les joueurs franchises). Les joueurs de fin de draft auront des abiletés plus modestes mais pourraient avoir 2-3 abiletés dans les 80, faisant d'eux d'Excellents joueurs 'spécifiques'. Donc on parle de joueurs de 3-4e trio avec une spécialité HNG, NZT, RNG... etc.

Pourquoi faire ça comme ça?
1. Avec des picks de bonnes valeurs, les 30 clubs auront des outils pour avoir du fun et développer leurs clubs à leur façon. Sachant d'avance à peu près le genre de joueurs qui va sortir dans la ronde du pick, on peut déjà plus facilement établir une valeur dans les trades
2. Je veux éviter des dynasties où on a une tonne de trades saison 1-2 et après, le top-10 de la ligue s'assois sur leurs bons joueurs et que le bottom-20 se désintéresse.

Voilà!

Commentaires et questions? <3


Excellent résumé merci pour tout ce travail, ça demande quand même beaucoup de temps c'est super d'être autant structuré.

J'ai simplement 2 redflags dont un qui est plus personnel.

Personnellement, j'aime qu'il y est des flops et des surprises partout dans le draft. Le draft n'est pas une science exact et pour moi c'est important. Dans ce qui est proposé, c'est comme si chaque choix de première ronde permettait d'ajouter un joueur à son équipe NHL, il suffit de choisir le profil de joeuur que l'on veut. Je pense que c'est important qu'il y es aussi un défi de trouver le joueur qui va monter et surtout essayer d'identifier les flops. Après des flops dans le top 10 c'est peut-être un peu sévere puisqu'on parle quand même d'un jeu. Mais tsé un joueur top 10 qui devient un 5e défenseur ce n'est pas non plus un crime. Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter un % de chance de flop pour tout les picks qui varie selon le rang de sélection, comme tu as fait pour les chances de joueurs de franchise. Pas besoin d'être élevé, tsé 10% des joueurs top 10 ne sera pas un joueur dominant mais un NHL régulier. et metont 10% du top 10 à 20 ne sera pas un joueur top 6 mais un NHLer etc. Je donne des chiffres au hasard à voir ce qui pourrait fiter avec tes chartes si jamais c'est quelque chose d'intégrer

Par expérience, des drafts trop fort ou des prospects existant trop fort enlève toute la valeur aux vétérans, surtout aux gros contrats. On se retrouve avec des joueurs top 6 UFA et surtout plusieurs joueurs du même profil au UFA. (Genre les attaquants autour de 80 off selon les cotes régulières des saves de KEV) Ceci est aussi en lien avec l'importance selon moi d'avoir quelques flops. Bon après ça peut être moins pire avec une save retouché comme tu as fait mais je pense que le nombre de joueurs qui devient NHLer devient trop important pour le nombre de joueurs que nous devons avoir dans nos équipes. Autrement dit, si 30 voir 45 joueurs NHL s'ajoutent chaque année, il faut le même nombre de joueurs qui prennent leur retraite, qui sont encore calibre NHL, chaque année.

Emi, jay666, Billy Religious et Breky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3626
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 19:04

Romelo: Bonne intervention! Et ton opinion a bien entendu beaucoup de poids.

Cependant, juste pour te rassurer, on ne parle pas de gars comme
Kirby Dach MTL C/AD 22 3362500 4  75 36 80 82 81 77 75 77 80 78 73 75 65 80 81 76 77 
Systématiquement.

Un 'NHL-er', c'est aussi des gars comme
Christian Dvorak MTL C/AG 27 4450000 3  70 30 75 77 76 72 77 67 78 75 85 90 70 75 76 72 76 

Mais je prend bien note de ton commentaire. Je vais continuer à me faire une tête! Je veux mettre de l'importance (relative) aux drafts et je veux éviter qu'on donne des 2-3e pick comme si c'était des skittles!

_________________

Confirmation de trade - Discussion  Nash10

WB9:  Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 | WB10:  Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6  WB11:  Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6
Revenir en haut Aller en bas
Romelu Lukaku
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Romelu Lukaku


Messages : 1504
Date d'inscription : 30/12/2019

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 19:23

Oui biensur je ne fais que donnée mon opinion et des idées qui pourraient provenir de n'importe quel DG.

Mais avant que ce thread retrouve son sujet initial qui est sur la confirmation des échanges, je me permet une dernière intervention sur la save.

Dvorak est le joueur typique qui va se rertrouver ua ballotage et UFA après 2 saisons gros maximum. Pourquoi ? Parce que des jeunes vont le devancer pour un salaire moindre et toujours l'espoir qu'en les faisant jouer ils vont peut-être monter et deuxièmement parce qu'il a aucune utilité réelle. Pas assez offensif pour le top 6 et pas assez défensif pour le botom 6. Peut dépanner en NZT, mais avec la progression des jeunes, il y aura des joueurs plus intéressant à utiliser. Donc il fera partie des 30 à 45 joueurs NHL à perdre sa place pour 30 à 45 joueurs draftés.

Donc oui si les joueurs du draft ont le niveau de Dvorak, les joueurs comme Dvorak ne seront pas remplacé par nécessairement meilleur, donc le niveau de la save ne sera pas nécessairement débalancé entre les jeunes et les vétérans mais il y aura quand même un surplus de joueurs de ce type éligible à jouer NHL, dont plusieurs se retrouveront UFA sans valeur, surtout ceux avec de gros contrats.

Breky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Breky
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Breky


Messages : 3626
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : Montreal

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 19:58

Romelu Lukaku a écrit:
Oui biensur je ne fais que donnée mon opinion et des idées qui pourraient provenir de n'importe quel DG.

Mais avant que ce thread retrouve son sujet initial qui est sur la confirmation des échanges, je me permet une dernière intervention sur la save.

Dvorak est le joueur typique qui va se rertrouver ua ballotage et UFA après 2 saisons gros maximum. Pourquoi ? Parce que des jeunes vont le devancer pour un salaire moindre et toujours l'espoir qu'en les faisant jouer ils vont peut-être monter et deuxièmement parce qu'il a aucune utilité réelle. Pas assez offensif pour le top 6 et pas assez défensif pour le botom 6. Peut dépanner en NZT, mais avec la progression des jeunes, il y aura des joueurs plus intéressant à utiliser. Donc il fera partie des 30 à 45 joueurs NHL à perdre sa place pour 30 à 45 joueurs draftés.

Donc oui si les joueurs du draft ont le niveau de Dvorak, les joueurs comme Dvorak ne seront pas remplacé par nécessairement meilleur, donc le niveau de la save ne sera pas nécessairement débalancé entre les jeunes et les vétérans mais il y aura quand même un surplus de joueurs de ce type éligible à jouer NHL, dont plusieurs se retrouveront UFA sans valeur, surtout ceux avec de gros contrats.


100% d'accord avec toi mais pour moi, c'est positif et ça donne le goût de "mieux gérer" son club, donc de domper des joueurs de botton-6 pas bons et essayer des jeunes!

Tu n'es pas d'accord?

_________________

Confirmation de trade - Discussion  Nash10

WB9:  Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 | WB10:  Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6  WB11:  Confirmation de trade - Discussion  1f3c6 Confirmation de trade - Discussion  1f3c6
Revenir en haut Aller en bas
Dzadza23

Dzadza23


Messages : 624
Date d'inscription : 07/10/2022

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 20:06

pour moi, c'est important de laisser un certain lousse aux DG, parce qu'après un trade qui doit etre bon pour certains, ne le seront pas pour d'autres, et si on est trop sévères, des CDT vont favoriser certains DG, consciemment ou pas.

en etant plus lousse, en évitant les abus quand meme, on laisse plus jouer.
dans la vraie vie, ya pas tant de bust non plus.

mais ya pas mal toujours un gagnant dans les trades!
Revenir en haut Aller en bas
Romelu Lukaku
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Romelu Lukaku


Messages : 1504
Date d'inscription : 30/12/2019

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 20:18

Breky a écrit:
Romelu Lukaku a écrit:
Oui biensur je ne fais que donnée mon opinion et des idées qui pourraient provenir de n'importe quel DG.

Mais avant que ce thread retrouve son sujet initial qui est sur la confirmation des échanges, je me permet une dernière intervention sur la save.

Dvorak est le joueur typique qui va se rertrouver ua ballotage et UFA après 2 saisons gros maximum. Pourquoi ? Parce que des jeunes vont le devancer pour un salaire moindre et toujours l'espoir qu'en les faisant jouer ils vont peut-être monter et deuxièmement parce qu'il a aucune utilité réelle. Pas assez offensif pour le top 6 et pas assez défensif pour le botom 6. Peut dépanner en NZT, mais avec la progression des jeunes, il y aura des joueurs plus intéressant à utiliser. Donc il fera partie des 30 à 45 joueurs NHL à perdre sa place pour 30 à 45 joueurs draftés.

Donc oui si les joueurs du draft ont le niveau de Dvorak, les joueurs comme Dvorak ne seront pas remplacé par nécessairement meilleur, donc le niveau de la save ne sera pas nécessairement débalancé entre les jeunes et les vétérans mais il y aura quand même un surplus de joueurs de ce type éligible à jouer NHL, dont plusieurs se retrouveront UFA sans valeur, surtout ceux avec de gros contrats.


100% d'accord avec toi mais pour moi, c'est positif et ça donne le goût de "mieux gérer" son club, donc de domper des joueurs de botton-6 pas bons et essayer des jeunes!

Tu n'es pas d'accord?


Question de préférence I guess mais moi perso je trouve ça trop facile de scrap un NHLer trop chers pour intégrer un jeune. Safe move low risk et gain sur le plafond salarial.

Mais ma crainte est plus sur le fait d'enlever la valeur sur certain joueur et aussi sur le fait de pouvoir scrap un joeuur trop chers pour en signer un UFA similaire pour la moitié du prix puisque leur valeur est nulle. (on l'a tous fait dans les dernières dynastie) Après il y a des mécanismes pour controler ça et on en a quelques uns ici mais je ne considère pas nécessairement fun pour ma part avoir plein de joueurs qui devrait jouer NHL qui se rertouvent UFA sans place. Et en fait, je ne crois pas que c'est ce qui fait durer une save longtemps, surtout quand tous les joeuurs sont rendu des nonames et que les joueurs qu'on aime sont des joueurs marginaux ou aux UFA.

Mais tout ça est en effet important à statué en début de dynastie pour bien jugé une trade. Sinon on arrive en début de dynastie avec un joueur X qui vaut beaucoup et en fin de dynastie un autre joueur avec les mêmes cotes ne vaut plus rien et la personne en début de dynastie va s'être fait crosser en ne connaissant pas l'évolution de la save. Donc merci de votre transparence pour ça c'est très cool !

Donc à la place d'avoir un Dvorak sur notre 3e 4e trio on va avoir un Billy Porcinet avec 78 oa.

Breky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alexv1

alexv1


Messages : 427
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 28
Localisation : Sainte-Sophie

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyJeu 12 Oct - 23:04

moi je vote pour laissé les dg laisser gerer leur echange comme il veulent si il ce font avoir bin too bad !

On S'entend il faut un minimum de logique quand meme dans les trade mais si cest pas un hold up completement bin jlaisserais passez la trade je trouve ca plus realiste dans la vrais vie dans la nhl personne est la pour reparer tes erreur. comme je dit a moins dune trade qui fait aucun bon sens la tu refuse
Revenir en haut Aller en bas
Psyco
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Psyco


Messages : 1976
Date d'inscription : 19/01/2021

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyVen 13 Oct - 0:14

Romelu je te traderai mes flops avec plaisir Smile

_________________
Psyco
DG                  CAR
Carolina Hurricanes
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Emi


Messages : 24203
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34
Localisation : Chicoutimi

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyVen 13 Oct - 0:35

Psyco a écrit:
Romelu je te traderai mes flops avec plaisir Smile

Romelu a apporté de très bons points, c'est vrai que le fait d'avoir des drafts plus forts va changer pas mal de choses à différents niveaux. Ça m'amène d'ailleurs à réfléchir le processus de repousse de retraite.

Les sujets servent à ça, c'est important de prendre le pouls et de voir ce que tout le monde en pense!

_________________
Confirmation de trade - Discussion  Vancou11
Confirmation de trade - Discussion  Th_van11

Breky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://webelieve.forum-canada.com
Psyco
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Psyco


Messages : 1976
Date d'inscription : 19/01/2021

Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  EmptyVen 13 Oct - 7:38

Emi a écrit:
Psyco a écrit:
Romelu je te traderai mes flops avec plaisir Smile

Romelu a apporté de très bons points, c'est vrai que le fait d'avoir des drafts plus forts va changer pas mal de choses à différents niveaux. Ça m'amène d'ailleurs à réfléchir le processus de repousse de retraite.

Les sujets servent à ça, c'est important de prendre le pouls et de voir ce que tout le monde en pense!

Bien d'accord, je faisais de l'humour puisque je pense que dans mes 10 dernier draft j'ai pogné 8 flop

_________________
Psyco
DG                  CAR
Carolina Hurricanes

Emi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation de trade - Discussion  Empty
MessageSujet: Re: Confirmation de trade - Discussion    Confirmation de trade - Discussion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation de trade - Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation des équipes
» Confirmation de transaction
» Confirmation du choix des équipes
» Confirmation des présences - Dynastie 11
» Confirmation des présences - Dynastie 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Autres :: Discussions générales :: En route vers la 11e dynastie-
Sauter vers: