We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The Desert Sun : Dans le portrait des séries, malgré l'avantage numérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RHM175

RHM175


Messages : 252
Date d'inscription : 05/12/2019

The Desert Sun : Dans le portrait des séries, malgré l'avantage numérique Empty
MessageSujet: The Desert Sun : Dans le portrait des séries, malgré l'avantage numérique   The Desert Sun : Dans le portrait des séries, malgré l'avantage numérique EmptyDim 29 Déc - 15:32

Après 22 matchs dans le corps, c'est le moment de faire un bilan du premier quart de la saison du côté de Glendale en Arizona. En ce moment, la seule affaire qui est pire que de jouer des matchs NHL dans un aréna presque vide, c'est de forcer les 500 personnes dans l'amphithéâtre à être témoin d'un avantage numérique... désavantagé.

En effet, l'avantage numérique des Coyotes enregistre le pire pourcentage de réussite en avantage numérique avec 6,45%. Vous pensez que les rumeurs de déménagement sont néfastes pour la franchise, imaginez envoyer sur la glace une unité spéciale qui ne fait rien de bon en avantage d'un ou deux hommes.

Ce qui nous amène à l'intérrogation suivante : Comment les Coyotes ont fait pour se retrouver dans le milieu de peloton, malgré un avantage numérique qui est une pénalité en soit ?

Une partie de la réponse qu'on recherche se retrouve sur le désavantage numérique. L'équipe a le meilleur taux de réussite avec 90,91%, devant des équipes comme PHI, TB et FLA. On y retrouve des joueurs comme Carl Soderberg, dont lui et l'état-major viennent d'amorcer les négociations pour une prolongation de contrat. Il a déjà 15 points en 22 matchs cette saison, pilotant le 2e trio avec Christian Dvorak et Vinny Hinostroza.

C'est aussi des joueurs comme Christian Fischer, qui est en train de s'établir comme étant l'un des bons jeunes attaquants défensifs de la ligue. Son camp et celui des Coyotes ont également amorcés les négociations en vue d'une prolongation de contrat.

Et parlant de Dvorak, sa signature de contrat rapporte déjà des résultats. 14 points en 22 matchs, fait la navette entre le premier et le deuxième trio avec Clayton Keller et joue sur toutes les unités.

On assiste également à l'émergeance de Jakob Chychrun. L'organisation s'est commis à long terme sur le jeune défenseur avec un contrat de 7 ans et un salaire de 4,6 M $ par saison et le régime de John Chayka a frappé en plein dans le mille. 10 points en 22 matchs, fiche de +1, pierre angulaire de la défensive avec le capitaine Oliver Ekman-Larsson, et une amélioration constante de son jeu défensif. On se demande même s'il n'est pas devenu le meilleur défenseur de l'équipe.

L'autre raison des succès de l'équipe en désavantage numérique peut paraître surpenante, mais Alex Goligoski a également son mot à dire. Âgé de 34 ans, c'est un des leaders des Coyotes. Meneur des défenseurs de son équipe au chapitre des points, il joue sur la première unité du désavantage numérique avec OEL.

Bon, leur avantage numérique est la pire de la ligue, d'accord. Mais voici un fait qui surprend les pronostics : Les Coyotes de l'Arizona sont parmi les meilleures équipes à 5 vs 5 en ce moment. L'attaque a produit 67 buts au moment d'écrire ces lignes, au 2e rang derrière TOR. Les Coyotes sont dans le milieu de peloton pour ce qui est du différentiel avec une fiche de +5, au 13e rang de la ligue.

Avec Ryan Nugent-Hopkins qui a réussi à relancer sa carrière au centre du 1er trio, Clayton Keller qui n'est pas très loin derrière, un duo de gardiens efficaces en Antti Raanta et Darcy Kuemper et une équipe qui s'est spécialisé à neutraliser les avantages numérique adverse sous les ordres de Rick Tocchet, les Coyotes semblent avoir réussi à se sortir des bas fonds du classement général. La formation en est même rendue à avoir des visées pour se qualifier en vue des séries éliminatoires.

Et le meilleur est encore à venir : Le système des ligues mineures des Coyotes obtiens des résultats encore meilleures.

Les Roadrunners de Tucson, dans la AHL, est au 4e rang du classement général avec une récolte de 25 points, une fiche de 11 victoires, 7 défaites et 3 autres revers en prolongation. L'entraîneur-chef des Roadrunners a prit la décision de former une ligne de centres du tonnerre avec Lane Pederson sur le 1er trio, Barrett Hayton sur le 2e trio, Nick Merkley sur le 3e trio et Michael Chaput sur le 4e trio. Cette décision a donné des résultats rapidement.

Michael Bunting est devenu le meilleur marqueur de l'équipe avec 17 points en 22 matchs, dont 8 buts. Merkley a également 8 buts. Hayton mène les Roadrunners avec 12 passes. Tyler Steenbergen a été catapulté sur le 1er trio avec Pederson et Bunting et il compte maintenant 7 buts à son actif.

En défensive, on attendait Victor Soderstom, mais c'est plutôt Kyle Capobianco qui a retenu l'attention. Lui et Robbie Russo forment une des meilleures paires de défnseurs de la AHL avec 7 et 6 points chacun. Adin Hill, le gardien de but #1 de l'équipe, est en train de se préparer tout un dossier pour un rappel potentiel. Il a obtenu un pourcentage d'efficacité de 87,53% et une moyenne de buts alloués de 2,20 depuis le début de la saison, en plus d'enregistrer 5 jeux blancs.

Les Roadrunners de Tucson : une équipe très heureuse de ne pas jouer à Glendale. Et ça paraît Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay666
Coupe Stanley
Coupe Stanley
jay666


Messages : 4006
Date d'inscription : 19/05/2014

The Desert Sun : Dans le portrait des séries, malgré l'avantage numérique Empty
MessageSujet: Re: The Desert Sun : Dans le portrait des séries, malgré l'avantage numérique   The Desert Sun : Dans le portrait des séries, malgré l'avantage numérique EmptyMar 31 Déc - 13:00

Good job toujours l’fun à lire!
Revenir en haut Aller en bas
 
The Desert Sun : Dans le portrait des séries, malgré l'avantage numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Desert Sun : Au moins, l'Ouest baigne dans la médiocrité
» The Desert Sun : Soderstom et Hayton en renfort !
» Portrait de votre équipe - 23-24
» The Desert Sun : From Russia With Love
» The Desert Sun : Kessel s'en va, RNH s'en vient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Archives générations précédentes :: 6e génération :: Poubelle-
Sauter vers: