We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Repêchage de dissolution

Aller en bas 
+5
TheRiver
Roberto
Antho
YeN!
Emi
9 participants
AuteurMessage
Emi
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Emi


Messages : 24156
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34
Localisation : Chicoutimi

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyDim 2 Oct - 22:20

Comme lors des dernières dynasties, il y aura un repêchage de dissolution avec les joueurs des 2 équipes dissoutes, c'est-à-dire Seattle et Vegas. Pour décider l'ordre de sélection, je me baserai sur le classement général de la saison 2021-2022 ainsi que sur les rosters des équipes. Le but est bien entendu de favoriser les équipes plus faibles, et non l'inverse!

Une seule ronde sera faite, le reste ira aux UFAs.

Je vous invite aussi à me faire part de vos idées d'ordre pour le repêchage! Si je vois une tendance, je vais fort probablement m'en inspirer pour concevoir l'ordre.

Breky, Jim84 et Tyson48 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://webelieve.forum-canada.com
Invité
Invité




Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyDim 2 Oct - 23:27

Ça risque de surement plaire à pas grand monde mais moi, j'aurais plus dit que vu que TOI, tu as touché à la save, que tu as accès aux Infos caché (CON/POT) qu'avec ton bon jugement, tu aurais pu mettre le meilleur joueur pour chaque équipe selon le besoin (logique) de l'équipe. (Un prospect, un vétéran, gardien, attaquant.)

Car disont qu'on suit la bonne vieille Logique du Classement de l'année passé Ça serait ceci:

1- Montréal
2- Arizona
3- Philadelphie
4- New Jersey
5- Chicago


Mis à part un peu Chicago, c'est 4 équipes on déjà un TRÈS bon PROSPECT POOL right away. (N'oubliez pas le draft de Juin, Arizona est pu aussi peu attrayant qu'elle l'était l'année passée)  Et on s'entend tous pour dire que la personne qui à Montréal, ne va pas prendre Jack Eichel mais Wright, Arizona même chose avec Beniers. C'est toujours la logique des meilleurs Prospects pis après c'est les gros noms pis pour finir le meilleur OA ou ce qui reste.

Après, nous avons des équipes hyper plate comme San José qui vont piger 10ᵉ. 10ᵉ ce n'est pas pire mais ça risque de pas être un Mega Game Changer. C'est à San José que j'aurai mis un Wright ou Beniers, rendre l'équipe attrayante, Montréal l'est déjà, Arizona l'est aussi avec ces Prospects.

Oui, je sais, on aime choisir par nous même mais en même temps, ce n'est pas mieux que tout le monde puisse au moins avoir une équipe qui peut être le FUN à jouer? En même temps, nous ne sommes pas près d'avoir l'ordre pour choisir nos équipes donc un peu attendre encore un petit peu et je crois qu'on peut toutes faire confiance à EMI pour son bon jugement. Je suis sûr qu'elle sautait mettre le meilleur joueur possible.

Voilà un exemple de comment moi, j'aurais fait:

TOP 15
MTL - Mark Stone
Repêchage de dissolution 1821676195 - Jack Eichel
PHI - Nolan Patrick (Lol!)
NJ - Shea Theodore
CHI - William Karlsson
OTT - Alex Pietrangelo
DET - Robin Lehner
BUF - Oliver Bjorkstrand
ANA - Jonathan Marchessault
SJ - Shane Wright
CBS - Adam Larsson
NYI - Matty Beniers
WPG - Jared McCann
VAN - Morgan Geekie
NAS - Andre Burakovsky

Et Etc pour le reste. (Dépend des grosses équipes si elles ont un manque de Prospect ou un manque de vétérans, tout en checkant leur masse et bla bla bla.)

C'est que mon Exemple, surement que la plupart auraient choisi autrement mais j'ai pris le meilleur joueur sûr selon le manque dans l'équipe. En même temps ça enlèverait le long processus qui dure 10 jours après les 10 premiers picks choisit, Emi pourrait nous faire un petit tableau de qui est par où et cela pourrait justement affecter sur nos choix d'équipe. (Un San José avec Shane Wright, pas mal plus le fun qu'un San José avec Marchessault ou Bjorkstrand dépendant, ce qui reste à son tour.)

C'est plus de job pour EMI, je le sais, vous allez me dire. «Bah au pire elle fait un Ranking custom sûr selon ce qu'elle pense des équipes qui mérite de drafter en premier.» Oui, mais ça risque d'être un peu complexe après de savoir qu'elle équipe qui mérite plus qu'une autre de piger en premier, que sont les critères pour déterminer cela, meilleur exemple Montréal mérite t’il vraiment de piger top 5? scratch

Vous pouvez être tout en désaccord sur cela, ou faire "BLAH J'Veux CHOISIR MOI". C'est correct, mais des fois rendu à ton tour et que tu piges 15-16ᵉ et que tu as une équipe comme NYI, tu vois le gros manque de viande qui pourrait t'aider.

C'est que mon opinion ça rajoute de la job mais je crois que ça serait bien plus fun pour la Ligue d'essayer le plus possible à ce que les 30 équipes ait une possibilité d'être le fun à jouer sans enlever le Challenge Wink C'étais dit avec bonne volonté sachant qu'on risque fort bien de resté à la méthode classique.

(J'aurai essayé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
YeN!
Coupe Stanley
Coupe Stanley
YeN!


Messages : 1451
Date d'inscription : 05/11/2020

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 8:32

il n'y a pas de meilleur solution va s'y avec ton jugement !

voici se qui serais le top 10 selon moi :

CHI
SJ
MTL
Repêchage de dissolution 1821676195
ANA
NYI
NAS
LA
PIT
PHI

considerant le pool de jeune et l'age de certaine vedette je crois que sa me donne environ cela !

Emi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho

Antho


Messages : 772
Date d'inscription : 16/11/2021

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 9:27

Pour ma part, je mettrais des clubs comme les pingouins, Nashville et les Flyers avant le Canadien. Le Canadien a pleins de bons jeunes, des picks et des joueurs établis qui ont de l'allure.

Emi et Roberto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roberto

Roberto


Messages : 1455
Date d'inscription : 18/11/2021

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 9:34

Totalement d’accord avec Antho. J’aime le classement de Yen, à part MTL qui n’a pas sa place dans ce classement. On devrait mieux placer les équipes pour lesquelles il y a moins d’intérêt selon le classement de Breky.

A mon avis, le plus important est de connaître l’ordre avant de choisir notre équipe Smile

Emi, Breky et JONOCK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TheRiver

TheRiver


Messages : 1635
Date d'inscription : 07/04/2021

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 10:12

Mon top 10

CHI
SJ
Repêchage de dissolution 1821676195
NYI
NAS
DAL
PHI
LA
STL
MTL

Emi et Roberto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emi
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Emi


Messages : 24156
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34
Localisation : Chicoutimi

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 10:17

Roberto a écrit:
Totalement d’accord avec Antho. J’aime le classement de Yen, à part MTL qui n’a pas sa place dans ce classement. On devrait mieux placer les équipes pour lesquelles il y a moins d’intérêt selon le classement de Breky.

A mon avis, le plus important est de connaître l’ordre avant de choisir notre équipe Smile

Très bonne idée de s'inspirer de la liste de Breky! Et c'est parfait, je vais essayer de sortir la liste aujourd'hui pour que vous puissiez choisir votre équipe en connaissant l'ordre Smile

Breky, Psyco, Roberto et Tyson48 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://webelieve.forum-canada.com
Psyco
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Psyco


Messages : 1962
Date d'inscription : 19/01/2021

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 10:18

pk pas une lotteries automatique du bottom 10 et le reste selon le classement?

_________________
Psyco
DG                  CAR
Carolina Hurricanes

JONOCK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JONOCK
Coupe Stanley
Coupe Stanley
JONOCK


Messages : 2241
Date d'inscription : 24/12/2021
Age : 34
Localisation : Montréal

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 10:19

Roberto a écrit:
A mon avis, le plus important est de connaître l’ordre avant de choisir notre équipe Smile

Bien d'accord avec cela.

Sinon j'allais proposer qu'on sépare les clubs en 3 catégories: top-10 (meilleures équipes), milieu de peloton (les positions 11-20 selon le classement de l'an passé) et le bottom-10 (équipes de bas de classement). Ensuite, on fait une lotterie au sein de chacun des trois groupes afin de déterminer l'ordre de sélection du repêchage de dissolution.

Exemple: Montréal a fini dernier, donc est assuré de repêcher top-10 dans le repêchage de dissolution. Tampa Bay serait dans le bottom 21-30 assurément.

Ainsi, on laisse cela à la chance, mais on suit le gros bon sens.

Ce n'est qu'une proposition, je suis ouvert à tout!

_________________
MTL MONTRÉAL CANADIENS MTL
JONOCK king D10 S05; D11 S03
DIRECTEUR GÉNÉRAL, CLUB DE HOCKEY CANADIENS
----------------------------------------------------
D11 S01: 51-24-7, 109pts, élimination en demi-finale
D11 S02: 54-23-5, 113pts, élimination en demi-finale
D11 S03: 53-26-3, 109pts, CHAMPION
D11 S04: 50-26-6, 106pts, élimination en demi-finale

Emi, Psyco, Jim84 et Tyson48 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jay666
Coupe Stanley
Coupe Stanley
jay666


Messages : 4006
Date d'inscription : 19/05/2014

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 17:57

Les picks seront redonner au team ou il seront dispo pour le draft?
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Coupe Stanley
Coupe Stanley
Emi


Messages : 24156
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 34
Localisation : Chicoutimi

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 18:04

jay666 a écrit:
Les picks seront redonner au team ou il seront dispo pour le draft?

Tous les picks qui concernent Vegas et Seattle ne sont pas impliqués d'aucune façon!

jay666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://webelieve.forum-canada.com
Dg Max'

Dg Max'


Messages : 536
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 30
Localisation : Brownsburg-Chatam

Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution EmptyLun 3 Oct - 18:11

Moi mon top 10

CHI 
Repêchage de dissolution 1821676195 
SJ 
NSH 
PHI
MTL 
MIN 
ANA 
PIT
NJ

Emi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repêchage de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Repêchage de dissolution   Repêchage de dissolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repêchage de dissolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repêchage de dissolution
» Dissolution d'une équipe
» Repêchage de dissolution - Sélection des joueurs
» Repêchage de dissolution - Sélection des joueurs
» Repêchage de dissolution - Joueurs disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Autres :: Discussions générales :: En route vers la 10e dynastie-
Sauter vers: