We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 WBHL News : Entrevue avec NutzCracker

Aller en bas 
AuteurMessage
RHM175

RHM175


Messages : 252
Date d'inscription : 05/12/2019

WBHL News : Entrevue avec NutzCracker Empty
MessageSujet: WBHL News : Entrevue avec NutzCracker   WBHL News : Entrevue avec NutzCracker EmptyLun 13 Jan - 21:16

Dans cette édition de WBHL News, j'ai eu un entretien avec NutzCracker, le directeur général des Islanders de New York NYI. Beaucoup de travail attends ce DG, ce qui ne l'a pas empêché de m'accorder quelques minutes pour cette entrevue.

NYI avait commencé la saison avec l'espoir d'au moins participer aux éliminatoires. Même après le départ de John Tavares vers TOR, NutzCracker demeure optimiste pour ce qui est de son attaque du style de jeu de son équipe :

"La base de cette équipe tournera autour de la vitesse et de a jeunesse. Je crois que Mathew Barzal pourrait prendre le rôle que Tavares à laisser en nous quittant et qu'il sera un exemple a suivre."

Malheureusement, ça ne se passe pas comme prévu, l'équipe ayant une fiche de 22-43-4, récoltant seulement 48 points, bon pour le dernier rang du classement général.

En cours de route, on a assiste aux départs d'éléments importants, plus particulièrement en défensive. Ryan Pulock, Johnny Boychuk et même Nick Leddy ont quittés l'équipe, via ballotage et transaction. On se retrouve désormais avec une défensive menée par Scott Mayfield et Adam Pelech.

Donc, est-ce qu'on devrait s'attendre à voir Ryan Merkley tôt ou tard avec le grand club ? NutzCracker s'est montré prudent à son sujet :

"Ryan sera notre futur au sein de notre brigade défensive. Son manque d'expérience par contre sera à prévoir au niveau de ses performance. Nous comptons sur de bon jeunes vétérans qui saurons le mener au niveau espéré."

Au cours cette saison difficile, le ballotage a joué un rôle important dans la stratégie des Islanders. Plusieurs joueurs ont joués quelques matchs dans l'organisation avant d'être soumis au ballotage aussitôt. On n'a qu'à penser à Dmitry Kulikov, Valterri Filppula, Drake Caggiula, Andrew Cogliano et même Calvin De Haan qui a fait un retour dans l'organisation. On peut même amener le nom de Connor Brown, qui est depuis devenu un attaquant de 3e-4e trio au sein des Islanders.

La raison de toutes ces acquisitions ? Disons que cela a quelque chose à voir avec toute cette espace salariale de libre avec les départs des Boychuk, Leddy et Pulock :

"Le fait d'avoir récupéré beaucoup de place sur ma masse salariale m'a permis d'améliorer ma banque de jeunes et de pouvoir espérer repêcher une perle rare au prochain repêchage. De plus, de bons joueurs de qualité sont passés par le ballotage alors du coup j'ai l'espoir que j'ai fait de bon coups."

Il y'en a eu, des bons coups. Brown et Caggiula aident dans le bottom six. Vadim Shipachev amenait de l'offensive avant de se blesser. Derrick Pouliot est resté pour rendre l'avantage numérique plus potable.

Au final, les Islanders ont, évidemment, oubliés les séries éliminatoires. Leur attention se transporte maintenant sur le repêchage, alors qu'ils peuvent avoir la chance d'avoir un excellent prospect.

Ce prospect serait-il Alexis Lafrenière, qui part favoris pour être le premier choix au total du repêchage de 2020 ? NYI opterais-il plutôt pour un défenseur comme Jamie Drysdale ? Ou avait-il autre chose en tête ?

NutzCracker a préféré garder ses options ouvertes :

"Il est sûr qu'Alexis (Lafrenière) est le gars que chaque club rêve d'avoir. Pouvoir le repêcher serait un rêve pour nous, mais beaucoup de joueurs talentueux seront disponible cette année. Sais-on jamais !"

En tout cas, peu importe qui sera repêché par l'organisation, NYI compte sur quelques espoirs intéressants. J'ai déjà fait mention de Ryan Merkley, qui est arrivé en provenance de SJ en retour de Nick Leddy et Jordan Eberle. Mais ce n'est pas tout. Ryan Poehling a beau progresser lentement sur les trios défensifs, mais il a également amené Josh Farabee et un choix de 1er tour en retour de Pulock et de Brock Nelson... qui est plus tard revenu à NYI.

Et comment ? Via une transaction qui a sorti Noah Dobson et Casey Cizikas de Long Island, mais qui a quand même amené le prometteur Cole Caufield.

Et c'est sans oublier Oliver Wahlstrom, qui est en pleine progression à Bridgeport.

Et ça amène de l'optimisme pour l'avenir de NYI :

"L'an prochain, les Islanders compteront sur plusieurs jeunes visage au sein de sa formation. Vous pouvez vous attendre à une saison électrisante et très dynamique! Nous seront la surprise de la saison prochaine c'est certain !"
Revenir en haut Aller en bas
 
WBHL News : Entrevue avec NutzCracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WBHL News : Coup d'envoi de la saison 2020-2021 (Maintenant avec du retard !)
» WBHL News : Bilan de la mi saison
» WBHL News : The Power To Believe in Hubihoubidou
» WBHL News : Tensions dans la Ville Reine
» Nouveau DG - NutzCracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Archives générations précédentes :: 6e génération :: Poubelle-
Sauter vers: