We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 WBHL News : Bilan de la mi saison

Aller en bas 
AuteurMessage
RHM175

RHM175


Messages : 252
Date d'inscription : 05/12/2019

WBHL News : Bilan de la mi saison Empty
MessageSujet: WBHL News : Bilan de la mi saison   WBHL News : Bilan de la mi saison EmptyVen 3 Jan - 21:13

Déjà la mi-saison, mes amis ! Et ça veut dire que c'est le moment de dresser un bilan sur les équipes qui retiennent mon attention. Qu'est-ce qu'on a ici...

Tout d'abord, TOR. La dernière fois que j'ai parlé de cette équipe, ils étaient en milieu de peloton et deux de leurs meilleurs joueurs en sont venus aux coups. On parlait même d'une transaction impliquant l'un d'entre eux... ou même les deux, c'est selon.

Depuis ce temps, TOR est redevenu TOR, c'est-à-dire une des puissances de la ligue. 5e au classement général, 3e dans l'Est. Auston Matthews demeure un des meilleurs joueurs de la ligue, Kasperi Kapanen a débloqué et la défensive est parmi les plus productifs de la ligue. Tout ça, sans les services de William Nylander, sur la liste des blessés.

Et pour ce qui est Tavares et Marner ? Apparament, les deux hommes ont mis leurs différents de côté pour se concentrer sur la mission principale : La Coupe Stanley. Mais si vous voulez mon avis, peu importe ce qui va arriver, Coupe ou pas, TOR sera une équipe bien différente la saison prochaine.

-----

Apparament, l'arrivée de Jonathan Huberdeau au Colorado devra attendre : Caleb Jones, le défenseur sensé l'accompagner, est blessé pour une durée d'un mois.

Résultat, c'est du pareil au même pour COL. Une fiche en deça de .500 et une 12e place dans l'Ouest, à 5 points des séries. Même avec un Rantanen qui manque des matchs, l'attaque va tout de même bien, mais j'ai des questions au sujet de la défensive. Cale Makar progresse bien, Zadorov et Erk Johnson sont solide défensivement, mais ça va prendre plus que ça.

Je me demande si COL est encore certain d'échanger Byram, par contre. Il évolue à un rythme intéressant et il commence à être mûr pour la grande ligue.

-----

Pour une équipe comme EDM, l'acquisition de Byram sera la clé pour la reconstruction. Tranquillement, on est en train d'oublier les séries éliminatoires pour cette saison et probablement pour la années à venir.

En plus de Byram, Evan Bouchard est un projet fort intéressant. Il connait une saison correct, mais normal, c'est une recrue. On fonde beaucoup d'espoir en ce jeune homme dans l'organisation des Oilers.

Darnell Nurse en est un autre. Sauf que lui, il s'installe sans faire de bruit parmi l'élite de la ligue. Ah oui, il y'a encore Shea Weber dans l'entourage. Le vétéran parfait pour les guider vers les plus hauts sommets. N'oubliez pas de surveiller les Philip Broberg et Thomas Harley qui sont à Bakersfield dans la AHL.

-----

Dans un aréna de basketball à Brooklyn, il y'a officiellement pire que les Nets de Brooklyn.

Les Islanders ont fait quelque chose que je ne m'attendais pas du tout : Ils ont détruit la défensive. Et ça s'est fait sans discrimination.

Ryan Pulock ? Échangé à MTL contre Farabee et Poehling. Et Farabee qui est encore dans le grand club pour une raison inconnue.

Nick Leddy ? Échangé à SJ pour Ryan Merkley.

Johnny Boychuk ? Balloté et libéré par l'équipe.

Tsé, quand ton meilleur défenseur s'appelle Dmitry Kulikov, t'as pas une bonne défensive. Et c'est ce qui mène à la situation actuelle. Bon dernier de la ligue au classement général, pire différentiel de la ligue, 2e pire défensive de la ligue, juste derrière BUF. Yikes.

Eh, peut-être que NYI voulait tout faire... pour Lafrenière !

Mat Barzal mérite mieux que ça. Maintenant, t'as compris pourquoi Tavares à quitté NYI pour TOR.

-----

PHI est une autre équipe que je surveille de près, mais pas pour les raisons que vous croyez. Il y'a deux joueurs en particulier que je regarde, soit Phil Kessel et Oliver Ekman-Larsson. Deux anciens de WBHL News : Bilan de la mi saison 1821676195.

Les débuts de Kessel ont été retardé parce qu'il n'a pas pu évité l'escalade des blessures qui frappe actuellement les Flyers. Mais une fois en santé, il est un élément important de l'attaque, marquant 8 buts en 27 matchs.

Philip Danault a récolté 12 points en autant de matchs et les Flyers commencent à rêver à la Coupe Stanley... jusqu'au moment où il blesse au poignet, le mettant sur le carreau pour une longue période.

Au moins, l'équipe a de la profondeur. Beaucoup de profondeur. Cody Eakin est un élément vital pour le bottom six des Flyers. Alors vous avez compris pourquoi lorsque quand c'est à son tour de se retrouver sur la liste des blessé, on voit à sa place un Ryan Kesler qui n'a presque plus d'essence dans le réservoir.

Même OEL n'y échappe pas. La raison de son acquisition était de renforcer la défensive de PHI avec Ghost et Sanheim, mais clairement, quelque chose clochait chez OEL. Et vous avez raison. C'était une blessure aux abdominaux, qui va le garder à l'écart pour plus d'un mois.

Et si les joueurs ne se blessent pas, ils se font suspendre. Parlez-en àPhillipe Myers, qui purge actuellement une suspension. Il en a encore pour 6 matchs.

Et pourtant, PHI est encore parmi les équipes qui font les séries. Allez savoir.

-----

La dynastie des Blackhawks de Chicago vient-elle de renaître ? En tout cas, les résultats laisse un signe positif.

Jonathan Toews est de retour parmi l'élite, Patrick Kane demeure Patrick Kane, Brandon Saad connaît une renaissance et Dylan Steome débloque enfin son potentiel avant de se blesser à la jambe. Même les vieux Duncan Keith et Brent Seabrook connaissent une bonne saison. Et Erik Gustafsson qui n'est pas très loin derrière. Et quand Robin Lehner était... correct, le bon vieux Corey Crawford montre des flashs de ses saisons passées remplies de gloire et de Coupes Stanley.

La dynastie en est peut-être à ses derniers miles, mais une chose est sûr : CHI n'ira pas en reconstruction sans vouloir se couvrir de gloire au moins une dernière fois.

-----

Ah, vous pensez que j'allais oublier ces chers Coyotes ?

Après un début de saison fulgurant, c'est le retour à la normal pour WBHL News : Bilan de la mi saison 1821676195. Mais pas sans quelques découvertes. RNH qui est de retour dans l'élite, l'éclosion de Christian Dvorak, Vincent Hinostroza et de Jakob Chychrun, Carl Soderberg qui produit sur un 2e trio au centre et Antti Raanta qui s'installe parmi les meilleurs gardiens du circuit.

Mais en chemin, WBHL News : Bilan de la mi saison 1821676195 a dû faire des choix déchirants. Comme se débarrasser du lourd contrat de Derek Stepan, trop coûteux pour un 3e trio et aussi d'un Niklas Hjalmarsson en période de décripitude.

Le DG de WBHL News : Bilan de la mi saison 1821676195 a aussi des projets pour ses 3e et 4e trio. Zack Kassian montrait de belles choses avant de se blesser à la poitrine. Ça, en plus du fait que Hjalmarsson n'a jamais vraiment été remplacé, a paru dans la performance de l'équipe dans les derniers matchs. Et donc, voici Ryan Reaves pour compenser.

Est-ce que ce sera suffisant pour se glisser en éliminatoires ? La réponse, en avril.

-----

Attendez... Rantanen est sur le marché ? Ça n'augure rien de bon au Colorado...
Revenir en haut Aller en bas
 
WBHL News : Bilan de la mi saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WBHL News : Coup d'envoi de la saison 2020-2021 (Maintenant avec du retard !)
» WBHL News : The Power To Believe in Hubihoubidou
» WBHL News : Entrevue avec NutzCracker
» WBHL News : Tensions dans la Ville Reine
» Bilan - début de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Archives générations précédentes :: 6e génération :: Poubelle-
Sauter vers: