We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 WBHL News : Coup d'envoi de la saison 2020-2021 (Maintenant avec du retard !)

Aller en bas 
AuteurMessage
RHM175

RHM175


Messages : 252
Date d'inscription : 05/12/2019

WBHL News : Coup d'envoi de la saison 2020-2021 (Maintenant avec du retard !) Empty
MessageSujet: WBHL News : Coup d'envoi de la saison 2020-2021 (Maintenant avec du retard !)   WBHL News : Coup d'envoi de la saison 2020-2021 (Maintenant avec du retard !) EmptyMar 28 Jan - 19:21

Mieux vaut tard que jamais, hé ? La saison 2020-2021 est en branle depuis quelques jours maintenant et on peut déjà avoir une idée de quoi aura l'air le portrait des équipes dans leurs divisions.


DIVISION ATLANTIQUE

Cette division m'a l'air plus... métropolitaine qu'atlantique, mais ce n'est pas grave. L'important, c'est qu'il y a des histoires qui vont s'écrire de parts et d'autres.

PHI voudrait bien que son histoire se termine sur une meilleure note. Imaginez : Une équipe qui ajoute des noms sur la liste des blessés plus rapidement que Matthew Barzal est une recette pour une sortie rapide en éliminatoires. Cette fois, tous le monde est en santé, incluant Hot Dog Man, et vous avez une puissance bien balancé, tant en offensivement que défensivement. Sérieusement, prenez soin de Phi Kessel, SVP. Il le mérite bien.

La question serait celle-ci : PHI sera-t-elle la seule puissance de l'Atlantique ? Ou bien verrait-on une équipe comme PIT rivaliser avec les Flyers à nouveau, sans Malkin ? Ou encore NJ qui pourrait être en voie de commencer à jouer pour du hockey de playoffs ?

On aurait peut-être NYR qui risque de surprendre, même si l'équipe n'inspire pas grand chose. Pour ce qui est de NYI, ben... on se revoit dans mon bilan de mi-saison.


DIVISION NORD-EST

Ça a prit du temps, mais câline que ça fait du bien de revoir BUF parmi les meilleures équipes de la ligue. Cette équipe pourrait être du portrait des séries pendant plusieures saisons avec le noyau actuel.

Un premier trio composé de Jack Eichel, Johnny Hockey et Jeff Skinner. Quinton Byfield qui fait ses débuts à 18 ans seulement. Des ailiers défensifs redoutables avec Tage Thompson, Dylan Strome et le vétéran Dustin Brown. Un top 3 défensif à faire rêver avec Rasmus Dahlin, Rasmus Ristolainen et Henri Jokijarju. Il ne reste plus qu'un bon gardien.

C'est ce que TOR a en sa possesion. Et en fin de compte, c'est Marner qui est parti, avec Tavares qui retrouve le sourire. La défensive est meilleure au moins. BOS a deux bons trios, mais la défensive risque de manquer la présence du retraité Zdeno Chara. MTL semble l'équipe la mieux placée pour répéter son parcours jusqu'en finale de l'Est. En espérant qu'OTT sera plus qu'une équipe dans les prochaines saisons. N'est-ce pas, M.Dorion ?


DIVISION SUD-EST

TB, de grâce, n'affrontez pas MTL en 2e ronde des playoffs la prochaine fois. Avec un peu plus de chance, vous allez avoir un parcours similaire que celui de votre rival floridien.

FLA a certainement les pièces nécessaire pour répéter comme champions de l'Est. Vous avez toujours une chance quand Connor McDavid est dans les environs. Mais il n'y a pas juste lui ; On a encore des visages familiers comme Vinny Trochek, Aleksander Barkov, Evgeni Dadonov, Aaron Ekblad et Michael Matheson. On a même des visages plus jeunes comme Henrik Borgstrom, Kailer Yamamoto, Shea Theodore et le jeune gardien Specer Knight.

CAR, vous avez Carey Price... c'est bien correct. Si seulement, il aura plus que Dougie Hamilton et Jaccob Slavin comme défenseurs. WIN, votre prix pour avoir acquis Mitch Marner serait possiblement la médiocrité. Et WSH... il est peut-être temps de sortir les tanks.


DIVISION PACIFIQUE

Précédemment... à DALLAS !

La ville a pleinement savouré la conquête de la Coupe Stanley des Stars et l'équipe est en bonne position pour aspirer aux grands honneurs à nouveau.

Comme le bon vieux dicton le dit, c'est la défensive qui gagne les championnats. DAL en a en tabarnouche. Tant chez les attaquants que chez les défenseurs. C'est un château fort qui est en train de se former chez une équipe qui a désormais des rêves d'une dynsatie qui n'a pas été vue depuis les Oilers des années 1980. Et en plus, ils ont Mat Barzal et Pierre-Luc Dubois pour s'assurer que la création soit réussie. Jerry Jones ne pourra que s'agenouiller devant cette oeuvre d'art.

Le petit problème, c'est que SJ aimerait bien se venger suite à une autre séance de chokage qui cette fois, a couté Erik Karlsson. ANA connaît des hauts et des bas malgré l'acquisition de Karlsson. LA ne connaît que des bas.

Et pour ce qui est de WBHL News : Coup d'envoi de la saison 2020-2021 (Maintenant avec du retard !) 1821676195... Je réserve cette partie-là pour le Desert Sun.


DIVISION CENTRALE

STL est redevenu les bons vieux Blues de Saint-Louis ; une équipe qui aspire aux grand honneurs, mais qui se retrouve à être éliminée dès le premier tour.

Plusieurs des acteurs de la Coupe Stanley de 2019 sont encore là, avec une addition majeure : Le Big Mac. Non, pas le hamburger signature de chez McDo. Je parle de l'autre Big Mac. Nathan MacKinnon. Déjà là, c'est une amélioration pour l'attaque. Entretemps, Alex Pietrangelo est toujours là, ainsi que Jordan Binnington pour garder les buts. Vince Dunn a prit beaucoup de gallons, mais malgré tout, la défensive semble différente. Pas de Bouwmeester, pas de Parayko. C'est peut-être dans cet aspect du jeu que STL sera le plus affaibli.

Alexis Lafrenière pourrait en profiter rapidement avec DET, qui risque de surprendre même s'ils semblent être encore en reconstruction. Au moins, CBS a atteint la finale de l'Ouest ? La défensive m'a l'air suspecte, par contre. Avec Patrick Kane, Brandon Saad et Brent Seabrook comme étant les seuls membres de la dynastie de CHI qui reste, on se rapproche de plus en plus vers une reconstruction complète. Au moins, ils ont fait les séries ? Et NAS, le prix de signer Robin Kovacs serait probablement de voir Pekka Rinne dépérir devant vos yeux. Même Evan Bouchard à lui seul ne serait pas capable de le sauver, malheureusement.


DIVISION NORD-OUEST

Parlons d'abord de MIN. Avec le début de saison qu'ils connaissent en ce moment, ce sera fort probablement la dernière chance que l'équipe pourra performer avec ce noyau.

Mikko Koivu est déjà parti, Parisé et Suter sont viellissants, Joe Pavelski achève et Eric Staal commence à faire paraître son âge. Au moins, Logan Couture peut encore durer au moins 6 bonnes saisons, Matt Dumba est devenu le visage de la défensive et vous avez même Evgeni Malkin ! Dommage que Devan Dubnyk ressent également le poids des années et que Kiril Kaprizov est en train de faire patate.

Au moins, ils pourraient regarder CGY et EDM se battre poir avoir la meilleure chance à la prochaine lotterie. Et Jonathan Toews qui passe d'une équipe sur le point de reconstruire... à une équipe qui est actuellement en reconstruction. Et moi qui pensait que Cale Makar sera le visage de la defensive de COL.

VAN, prenez le titre du Nord-Ouest. Et faites-le sans faire de bruits...

-----

Et c'est ainsi que ce termine mon tour d'horizon pour la saison 2020-2021. En espérant que mes analyses se passent mieux que le déménagement des Coyotes hors de Glendale.
Revenir en haut Aller en bas
 
WBHL News : Coup d'envoi de la saison 2020-2021 (Maintenant avec du retard !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WBHL News : Entrevue avec NutzCracker
» WBHL News : Bilan de la mi saison
» WBHL News : The Power To Believe in Hubihoubidou
» WBHL News : Tensions dans la Ville Reine
» Saison 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Archives générations précédentes :: 6e génération :: Poubelle-
Sauter vers: