We believe Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

We believe Hockey League

11e dynastie - Ligue de hockey simulée québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Edmonton Journal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
нαмєℓ 63
Coupe Stanley
Coupe Stanley
нαмєℓ 63


Messages : 5012
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29
Localisation : Laval

Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Edmonton Journal   Edmonton Journal EmptyMer 7 Jan - 9:40


Nouveau Directeur


La nouvelle qu’un nouveau directeur général allait faire son apparition s’est propagée aussi vite que l’éclair. Les fans des Oilers sont nombreux et une nouvelle avec autant d’importance n’a pu que faire autrement. À l’approche de la saison 2014-2015, les partisans d’Edmonton avaient besoins de bonne nouvelle. Après avoir fini avec une fiche de moins de 30 victoires et au dernier rang dans l’ouest les têtes dirigeantes des Oilers devaient se douter qu’un changement allait arriver. Avec tout le talent qu’on trouve au sein de cette équipe, il est difficile de croire qu’ils ne sont pas capables de gagner. Alors durant l’entre saison, un grand ménage a été occasionné alors qu’un nouveau directeur du nom de Antoine Hamel a fait son entrée à la direction. Après avoir regardé sous plusieurs angles, aucun changement ont été apporté à la formation d’entraineur. Peut-être pouvons-nous voir que Mr. Hamel donne une dernière chance à son équipe. C’est avec bonheur que nous avons assisté à la première conférence de presse où le dit monsieur a louangé le travail de son recruteur en lui permettant de commencer sur le bon pied avec une jeune équipe très prometteuse.


Pré-saison 2014


La pré-saison était grandement attend, ici à Edmonton. Je parcourais les rues l’autre jour et partout on voit des drapeaux des Oilers d’affiché. La folie est encore plus grande cette année avec l’arrivée de la nouvelle tête dirigeante aux rênes des Oilers. Chacun avait hâte de voir ce que le nouveau directeur générale allait faire et les partisans d’Edmonton ont été servis alors que sept échanges ont été effectués par le nouveau directeur. Quelques-uns ne sont que des échanges mineurs, mais notre directeur a prouvé qu’il pouvait faire du changement, alors qu’on voit apparaitre une toute nouvelle philosophie. L’ancien directeur avait commencé une reconstruction complète de la formation avec de la jeunesse, mais en arrivant au pouvoir Mr. Hamel a fait autrement en échangeant plusieurs espoirs des Oilers pour faire l’acquisition de joueurs qui ont déjà prouvé leur valeur à la ligue. Parmi les joueurs qui font maintenant parti de l’alignement d’Edmonton on compte : le défenseur reconnu pour son talent offensif Matthew Carle en provenance de Tampa Bay, l’attaquant robuste Drew Stafford en provenance de Buffalo, le jeune centre Colin Wilson et le gardien étoile Pekka Rinne en provenance de Nashville, les très robustes Brad Marchand et Milan Lucic ainsi que le défenseur Matt Barkowski en provenance de Boston, les deux vétérants Brad Boyes et Tomas Kopecky puis le jeune recru Michael Downing en provenance de la Floride. Ce sont plusieurs gros noms cas fait acquisition Mr. Hamel dans les quelques semaines après son arrivé à la barre des Oilers.

Malgré la perte de nombreux jeunes espoirs tel que Jordan Eberle, Leon Draisaitl et Darnell Nurse ainsi que les joueurs légèrement plus expérimenter comme Teddy Purcell, Benoit Pouliot et David Perron, les Oilers se sont très bien débrouillé lors de la pré-saison. La performance du jeune gardien de 18 ans a impressionné plusieurs personnes dans les gradins, après avoir gardé un pourcentage d’efficacité de 89,4 et une moyenne de but accordé de 3, Keven Bouchard a offert aux partisans une fiche de 2 victoires, 1 défaite, 2 parties nulles et 3 défaites en prolongations. Pour une première sur les patinoires de la LNH, le jeune gardien a démontré tout un talent qui a offert une neuvième place au classement pour son équipe dans l’ouest seul les Prédateurs de Nashville ont fait mieux avec un gardien recru et ils ont fini avec un seul point de plus au classement. C’est sans surprise qu’on voit Taylor Hall au niveau du joueur s’ayant le plus illustré parmi les joueurs des Oilers avec 7 points dont 5 buts en 8 matchs. La surprise est plus au niveau de ses compétiteurs qui sont les deux nouveaux d’Edmonton Brad Marchand et Milan Lucic qui détiennent 6 points avec 3 buts et 3 passes chacun.


Échanges Importantes


Milan Lucic

News and Stats

Originaire de Vancouver en Colombie-Britannique, l’athlète de 26 ans est drafté au 50ieme rang par les Bruins de Boston en 2006. Cependant, il ne verra pas de temps de glace avant l’année suivante. Lors de sa première année au sein de la formation Bostonnaise, Milan Lucic a effectué 77 parties pour accumuler qu’un faible nombre de 27 points totalisant 9 buts.  Sans surprise lors de cette saison, le gros attaquant de 6 pieds 3 pouces a accumulé 89 minutes de pénalités. C’est lors de la saison 2010-2011 que nous voyons Milan Lucic atteindre un plateau personnel en totalisant 62 points en 79 rencontres d’où il sort avec 30 buts aussi sa marque personnel. Cependant c’est l’année suivant celle recru, qu’on voit Milan atteindre son plus haut plateau en minutes de pénalités avec 136 minutes en 72 parties ce qui lui donne environ une pénalité par rencontre.

Drew Stafford

News and Stats

Originaire de Milwaukee dans l’état du Wisconsin aux États-Unis, le vétéran de 29 ans a joué pour l’université du Dakota du nord avant d’être repêché par les Sabres de Buffalo au 13ième rang lors du draft de 2004. Un grand espoir pour les Sabres, Drew Stafford ne verra pas la glace professionnelle avant la saison de 2006 où il récolte 27 points incluant 13 buts en 41 rencontres. Sa saison la plus fructueuse fut celle de 2010-2011 où il atteint son plus haut plateau à ce jour en obtenant 52 points. Plus ou moins impressionnant comme chiffre, ce sont ses 31 buts qui prennent toute l’attention et tout cela en 62 rencontres. Drew Stafford a récolté en moyenne 16 buts par saison depuis le début de sa carrière, un chiffre décevant qui doit s’expliquer par un nombre élevé de blessure alors qu’il fait en moyenne 61 matchs par saison. Espérons que ce ne sera pas le cas alors qu’il fait maintenant partis de la formation Albertaine.

_________________
Edmonton Journal New_yo12

Edmonton Journal Min1010
Edmonton Journal Nyi1210

Edmonton Journal Minnes10

Revenir en haut Aller en bas
The Outlaw

The Outlaw


Messages : 487
Date d'inscription : 15/12/2014

Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Edmonton Journal EmptyMer 7 Jan - 17:44

Nice mais on voit mal les titres
Revenir en haut Aller en bas
brass75-col
Coupe Stanley
Coupe Stanley
brass75-col


Messages : 1220
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Temiscaming

Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Edmonton Journal EmptyMer 7 Jan - 18:11

Nice!
Revenir en haut Aller en bas
***SWEETGUYS***

***SWEETGUYS***


Messages : 263
Date d'inscription : 07/09/2014

Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Edmonton Journal EmptyMer 7 Jan - 20:11

nice tres bien fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
нαмєℓ 63
Coupe Stanley
Coupe Stanley
нαмєℓ 63


Messages : 5012
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29
Localisation : Laval

Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Edmonton Journal EmptyJeu 8 Jan - 15:23

Merci guys et CBS j'essaye de trouver le moyen de changer le fond des carrées, mais je suis pas celui qui a écrit les codes, alors je sais plus ou moins comment bien les faires

_________________
Edmonton Journal New_yo12

Edmonton Journal Min1010
Edmonton Journal Nyi1210

Edmonton Journal Minnes10

Revenir en haut Aller en bas
The Outlaw

The Outlaw


Messages : 487
Date d'inscription : 15/12/2014

Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Edmonton Journal EmptyVen 9 Jan - 10:47

La c mieux tu te débrouilles pomal meiux que moi haha
Revenir en haut Aller en bas
Lespyy.

Lespyy.


Messages : 1037
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 30
Localisation : Rive-sud

Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Edmonton Journal EmptyDim 11 Jan - 2:11

C'est nice serieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
нαмєℓ 63
Coupe Stanley
Coupe Stanley
нαмєℓ 63


Messages : 5012
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 29
Localisation : Laval

Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Edmonton Journal EmptyVen 23 Jan - 4:17



Saison de rêve
Toute une saison! Nous nous attendions à beaucoup de rebondissement à Edmonton avec l’arrivée d’un nouveau directeur général, mais jamais nous nous serions doutés qu’autant pouvait être fait. Tout au cours de la saison, énormément d’équipe se sont démarqué sur le plan de l’aménagement de leur équipe. Cependant, à Edmonton ce changement se fait attendre depuis déjà plusieurs années. Les fans des Oilers ont été assez patients durant les dernières années, regardant les joueurs venir et partir, mais surtout partir lorsqu’on parle de gros nom tel que Pronger et Lupul qui ont montré de forts talents dans d’autres équipes. Pour la première fois en neuf saisons, les Oilers feront partis des équipes qui passe à l’étape suivante. Alors que la saison finissait, les fans rongeaient leurs ongles à voir si leur équipe allait pour une dixième fois de suite manquer les séries. Le classement fut serré jusqu’à la fin. C’est avec une fiche victorieuse de 42 victoires, 30 défaites, 6 défaites en prolongation et 4 défaite en tir de barrage pour un total de 94 points que les Oilers d’Edmonton voir leur chance pour sixième coupe Stanley défiler devant leurs yeux. Alors que la course à la gloire éternelle est en marche, les Oilers se verront confronté aux puissants Blackhawks de Chicago. Mener par un trio très productif constitué de David Krejci, Patrick Sharp et Alexander Ovechkin les Hawks seront entendu de pieds ferme par une équipe qui n’a plus rien à perde et qui a tout à prouver.

C’est aussi avec plaisir que nous avons vu les Oilers être soutenue par tous leurs joueurs. À un point où les jeunes étoiles de l’organisation en ont payé le prix. Pas d’une mauvaise façon bien sur… La diversité de cette saison a donné du fil à retord à Taylor Hall, le jeune joueur étoile qui aurait probablement aimé atteindre un nouveau plateau personnel à vue que ses camarades étaient tout autant capable de marquer des points que lui, alors qu’il finit avec 30 buts et 30 passes. C'est ’ne très bonne fiche qui permet à Taylor d’atteindre un nouveau plateau de 30 buts dans une saison dans la LNH lui qui avait déjà atteint se plateau, mais seulement avec son équipe dans les juniors. Par contre pour les points c’est encore avec sa saison 2013-2014 qu’il détient le grand nombre de point avec 80. Contrairement à son compatriote, Ryan Nugent-Hopkins a surpris tout le monde avec cette saison 2014-2015 alors qu’il atteint des sommets dans toutes ses disciplines que ce soit pour les buts, les passes ou les points alors qu’il finit la saison avec un total de 63 points au sommet des pointeurs chez les Oilers cette saison. Un autre joueur qui a surpris plusieurs d’entre nous est le jeune défenseur Justin Schultz. Le 43ieme choix au repêchage de 2008 à impressionné plusieurs de ses entraineurs et aussi le nouveau directeur. Alors que son nom était dans le chapeau des joueurs sur le marché des transactions Schultz a démontré une détermination qui l’a sorti du ‘’trou’’ et il a une sa meilleure saison avec 47 points, il est à seulement 3 points du top 5 des défenseurs de cette saison. En considérant les lacunes défensive des Oilers, Justin a tout de même fini la saison avec un +/- de 13 ce qui est un meilleur résultat que deux des défenseurs dans le top 5.

Les transactions

Beaucoup moins actif sur le marché des transactions pendant la saison, notre nouveau directeur à tout de même fait quelque tour de passe-passe qui ont su aider la formation Albertaine. La première transaction de la saison fut un échange mineur qui procurait alors les services de la jeune recru Oksar Lindblom en retour de Roman Horak et du choix de deuxième ronde des Bruins de Boston. Le jeune Suédois demandera un long cheminement, mais les Oilers sont prêt à lui offrir cette chance alors qu’il a démontré un bon jeu lors du tournoi junior de cette année. Ce n’est que deux semaine après le début de la saison que la première grosse transaction a été effectuée par les Oilers. Après être allé chercher Brad Marchand avant la pré-saison, c’est en ce début de saison que les fans le voient partir accompagné de Nail Yakupov en direction du Minnessota en échange des services des deux vétérants, Jason Pomminville et Thomas Vanek ainsi qu’un choix de deuxième ronde. Un échange assez controversé par les partisans qui ont de la difficulté à comprendre pourquoi Mr. Hamel retourne vers des vétérans alors que l’équipe cherchait à se rebâtir. Après cette grosse transaction, notre nouveau directeur a été plus actif au niveau des enchères. Plusieurs joueurs se sont vu accorder une chance dans une autre équipe, chez les Oilers c’est les deux ailiers en provenance de la Floride qui dise au revoir à Edmonton. Brad Boyes et Tomas Kopecky quitte alors le sol Albertain en échange d’un troisième choix et d’un jeune défenseur. Les Oilers font aussi l’acquisition du défenseur Brian Campbell en échange d’un autre choix de troisième ronde. Près d’un mois plus tard, Mr. Hamel fait encore parler de lui, alors qu’il échange le gardien étoile Pekka Rinne et le jeune centre Colin Wilson pour faire l’acquisition du gardien Russe Sergei Bobrovsky et de l’ailier Nick Foligno. Un échange qui a beaucoup fait parler, mais lorsque les partisans ont vue Bobrovsky en action et les 26 buts que Foligno a accumulés sur sa fiche plusieurs d’entre eux ont arrêté de contre dire les choix du directeur. La dernière transaction des Oilers fut toute une transaction alors que confiant du succès de son équipe Mr. Hamel a échangé Thomas Vanek, Matt Bartkowsky et le premier choix au repêchage des Oilers contre l’attaquant Travis Zajac et le vétérant qui prendra sa retraite à la fin de la saison Jaromir Jagr. Voici un échange qui fait très parler ici à Edmonton, mais maintenant que nous savons que nous sommes dans la course pour la coupe l’expérience et le talent d’un vétérant tel que Jagr ne sera pas de trop et en même temps Travis Zajac est une très belle acquisition alors que les Oilers se retrouve avec deux lignes très compétitive pour la prochaine saison avec l’obtention d’un deuxième très bon joueur de centre.



_________________
Edmonton Journal New_yo12

Edmonton Journal Min1010
Edmonton Journal Nyi1210

Edmonton Journal Minnes10

Revenir en haut Aller en bas
***SWEETGUYS***

***SWEETGUYS***


Messages : 263
Date d'inscription : 07/09/2014

Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Edmonton Journal EmptyDim 25 Jan - 0:45

WOW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edmonton Journal Empty
MessageSujet: Re: Edmonton Journal   Edmonton Journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edmonton Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit journal des Sabres
» Edmonton Journal: Début de saison prometteur mais...
» We Believe journal!
» Journal de Montréal
» Le Journal de Montréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We believe Hockey League  :: Archives générations précédentes :: 4e génération :: Poubelle-
Sauter vers: